Samedi 7 octobre 2023, Mathieu Ceschin était invité sur la chaîne YouTube ABC Talk TV. L’occasion pour l’ancien candidat de L’Amour est dans le pré de revenir sur son choix d’avoir recours à la GPA.
Candidat emblématique de la saison 15 de L’Amour est dans le pré, Mathieu avait ensuite vécu une belle histoire d’amour avec Alexandre. Si le couple a récemment divorcé, le quadragénaire est bien décidé à poursuivre son rêve de fonder une famille. Pour cela, il a décidé d’avoir recours à la Gestation pour autrui (GPA). Il a ainsi fait appel à une "porteuse de vie" en Colombie.
Depuis l’annonce de la GPA, Mathieu a reçu de nombreuses critiques concernant cette pratique, interdite en France. Invité le samedi 7 octobre sur la chaîne YouTube ABC Talk TV, il a déclaré en toute transparence : "Une GPA en Colombie coûte 65.000 euros". Il a ensuite poursuivi en expliquant : "Le coût d’un enfant né par FIV en France, entre les congés maternité et paternité, le prix de la procédure et l’accouchement, on est à plus de 40 000 euros. Sauf que tout le monde pense que c’est gratos".
Source: Lire L’Article Complet