Disponibles depuis ce mercredi 20 décembre sur la plateforme Disney+, les premiers épisodes de Percy Jackson et les olympiens réussissent là où les autres adaptations ont échoué. À voir absolument !
Lorsqu’en mars 2019, Disney a annoncé vouloir rebooter la saga littéraire Percy Jackson à la télévision, je n’ai pas tout de suite sauté au plafond. Déjà, parce que les reboots font rarement mieux que l’original, ensuite, parce que les films originaux n’étaient déjà pas très brillants. En 2010 et 2013, les adaptations de Chris Colombus et Thor Freudenthal ne sont pas parvenues à capturer l’essence des livres de Rick Riordan. Trop simples, trop expéditifs, pas assez captivants, les films Percy Jackson : Le Voleur de foudre et Percy Jackson : La Mer des monstres faisaient pâle figure face aux adaptations d’œuvres littéraires sorties avant eux (Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux). Même avec Logan Lerman au casting.
Pourtant, quand en décembre de la même année, Rick Riordan (l’auteur des romans) lui-même a annoncé prendre part au projet de Disney, je me suis dit que l’heure était peut-être enfin venue pour Percy d’avoir ce qu’il méritait : une adaptation digne de ce nom. C’est ainsi que je me suis décidée à me lancer dans Percy Jackson et les Olympiens. Sans trop d’attentes, mais avec un peu d’espoir quand même…
Source: Lire L’Article Complet