En déplacement à Manchester, ce jeudi 16 novembre, William a fait la rencontre de jeunes d’un centre communautaire. Lors de sa visite, le prince a été questionné par un enfant sur la somme qui se trouve son compte en banque. La réponse de l’héritier ne manquait pas d’humour, comme le rapporte The Mirror.
La spontanéité dans toute sa splendeur. Ce jeudi 16 novembre, la ville de Manchester a reçu le prince William. L’héritier du trône a effectué une visite au Moss Side Millennium Powerhouse, un centre communautaire dont le but est de créer un avenir meilleur pour les jeunes de la ville du nord-ouest de l’Angleterre. Un déplacement réalisé dans le cadre de la Royal Foundation Community Impact Project visant à réduire la violence parmi les jeunes. The Mirror rapporte que lors de sa rencontre avec plusieurs enfants du centre, l’un d’entre eux a posé avec candeur une question déroutante au fils de Charles III.
L’enfant, prénommé Amir Hassan, a souhaité savoir combien d’argent dort sur le compte en banque du prince. Amusé par le naturel du petit garçon, William a répondu en plaisantant : « Je ne sais pas ! » « La question d’Amir Hassan a beaucoup fait rire le prince« , ont indiqué nos confrères. Le tabloïd précise que la Fondation royale du prince de Galles et le bureau du maire de la ville, Andy Burnham, ont fait don de 50 000 £ chacun pour venir en aide au centre communautaire et favoriser le développement de ses programmes d’aide aux jeunes.
Décidemment de bonne humeur, William a osé une autre boutade un peu plus tard. Alors que le centre venait de lancer une activité artistique pour les jeunes, consistant à découper des coiffures qu’ils estimaient positives et dignes de pouvoir, on a demandé au mari de Kate Middleton s’il souhaitait se joindre à eux. Ce à quoi le prince a répondu : « Je suis littéralement la dernière personne à qui vous devriez demander. Mes cheveux disparaissent !« De quoi provoquer l’hilarité générale. Le père de George, Charlotte et Louis a ensuite rejoint une partie de billard, qu’il a royalement perdue…
>> PHOTOS – Buckingham Palace, le palais de Kensington… découvrez les lieux de résidence des membres de la famille royale britannique
À combien s’élèvent les revenus du prince William ?
Difficile de savoir à combien exactement s’élève la somme sur le compte en banque de William… The Independent, repris par Capital, a toutefois essayé d’estimer ses revenus en juin dernier : ayant hérité du duché de Cornouailles à l’ascension au trône de son père, estimé à près de 400 millions d’euros, il tire chaque année les bénéfices de ces terres, qui s’élèvent à 24,048 millions de livres sterling, soit plus de 28 millions d’euros. Héritier du trône à mi-exercice, il ne touche que la moitié de cette somme, soit 12,7 millions de livres (14,8 millions d’euros). « Mais comme le changement a eu lieu en septembre dernier, le duché a demandé qu’une partie de la somme lui soit allouée pour des « frais de fonctionnement ». William a donc gagné 5,9 millions de livres l’an passé, soit 6,87 millions d’euros« , précisent nos confrères.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Buckingham Palace, le palais de Kensington… découvrez les lieux de résidence des membres de la famille royale britannique
Le palais de Buckingham est sans aucun doute la résidence la plus célèbre de la famille royale d’Angleterre. Auparavant occupée par la reine Elizabeth II, c’est désormais Charles III et son épouse Camilla qui y vivent, avec leurs deux Jack Russell Bluebell et Beth.
Construit en 1703, le palais devient la résidence officielle de la monarchie britannique lors de l’accession au trône de la reine Victoria en 1837. Au total, Buckingham Palace compte 54 chambres, 92 bureaux, et 78 salles de bains.
C’est notamment au balcon du palais que la famille royale se tient lors du rassemblement Trooping the Colour ou des célébrations liées au jubilé des monarques.
En plus d’être la résidence de semaine du roi, le palais est le lieu de travail de 450 personnes. Chaque année, des dizaines de milliers de personnes sont reçues en ces murs pour des garden parties, des banquets, ou encore des audiences.
C’est dans l’une des 775 pièces du palais que les monarques britanniques reçoivent régulièrement des représentants officiels, comme ici Charles III accueille le président de la République togolaise Faure Gnassingbé, le 20 octobre 2022.
Le château de Windsor appartient au roi Charles III. C’est sa résidence officielle durant les week-ends. Construit en 1066, il s’agit du plus ancien palais royal en Europe. Le château a été habité sans interruption par 40 souverains ces 1000 dernières années.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet