Jacques Dutronc : victime d'une terrible chute !

Sévèrement touché au visage, le chanteur a dû être rapatrié à Paris où son pronostic vital était engagé !

Du haut de ses quatre-vingts printemps, il n’a rien perdu de sa superbe ! Invité sur Sept à huit, le 12 novembre dernier, pour évoquer son autobiographie Et moi, et moi, et moi parue jeudi au Cherche Midi, Jacques Dutronc en a profité pour rendre hommage à sa compagne, Sylvie Duval. Car cette ancienne maquilleuse, rencontrée sur le tournage du film de Nicole Garcia, Place Vendôme, en 1997, et dont il partage l’existence depuis lors, lui a littéralement sauvé la vie !

Il y a quelque temps en effet, l’interprète des Cactus, qui se trouvait dans sa maison de Monticello, en Corse, s’apprêtait à descendre les escaliers, quand l’un de ses chats, passant entre ses jambes, lui a fait perdre l’équilibre.

Opéré en urgence

La chute est terriblement impressionnante. « Il m’a fait valser de tous les escaliers« , raconte l’artiste. Ses blessures le sont tout autant : « Je suis tombé et je me suis ouvert de là à là », poursuit-il traçant du doigt une ligne entre son arcade sourcilière et son menton ! A-t-il conscience de la gravité de son traumatisme ? Pas sûr.

C’est Sylvie, affolée, qui l’oblige à se rendre à l’hôpital. Bien lui en a pris. Le temps du trajet, Jacques développe un gigantesque hématome qui s’étend sur tout le visage ! Son état est si préoccupant que les médecins décident de l’envoyer de toute urgence à Paris.

« On m’a mis dans un jet, on m’a amené à la Pitié-Salpêtrière et on m’a opéré tout de suite », se souvient-il. Il apprend alors que son pronostic vital est engagé. Sans cette intervention in extremis, et surtout sans la réactivité de Sylvie, il était perdu ! « Sinon j’étais mort et je n’aurais pas la joie d’être avec vous maintenant« , s’est-il réjoui.

Le chanteur n’en a même pas voulu au coupable ! Ce matou vit toujours auprès de son maître qui, c’est certain, regarde désormais à deux fois avant de descendre les escaliers…

Lili CHABLIS

Source: Lire L’Article Complet