Depuis septembre 2023, Pascale de la Tour du Pin est la nouvelle chroniqueuse de Cyril Hanouna et anime également chaque jour de la semaine »PAF », une émission médias d’une heure qui précède »TPMP ». Invité de Pascal Praud sur Europe 1 ce jeudi 7 septembre, Cyril Hanouna a dévoilé, sans tabou, les exigences salariales de sa chroniqueuse.
C’est l’événement de sa rentrée. Invité de Pascal Praud ce jeudi 7 septembre 2023, Cyril Hanouna est revenu sur l’arrivée de la journaliste Pascale de la Tour du Pin dans son équipe. S’il a aussi recruté Alex Goude, Moundir Zoughari ou encore Jacques Cardoze, l’arrivée de Pascale de la Tour du Pin, démissionnaire de BFMTV, n’en reste pas moins l’une des plus grosses surprises de ce mercato télé, au même titre que le départ de Laurent Ruquier de France 2, et les arrivées de Marie Portolano sur France 2 et d’Isabelle Ithurburu sur TF1.
Interrogé sur les coulisses de cette arrivée qui a été actée aux alentours du 15 juillet dernier comme il l’a dévoilé dans TPMP lundi 4 septembre dernier, Cyril Hanouna a affirmé au micro de Pascal Praud avoir répondu favorablement aux exigences salariales de la journaliste : »On s’est calé, vraiment, sur ce qu’elle touchait sur BFM. On n’a pas été plus haut, on a fait exactement, on s’est mis d’accord avec Pascale, elle m’a dit : Je voudrais la même chose que ce que j’avais sur BFM. On a dit ok, on part sur ça » a-t-il ainsi déclaré. Il y a quelques semaines, auprès du Parisien, une ex-collègue de Pascale de la Tour du Pin affirmait que cette dernière partait pour C8, motivée par la proposition salariale émise par Cyril Hanouna : »Elle aura un très beau chèque, probablement le plus gros des gens autour de Cyril ».
A voir également : « Louis Boyard est un héros ! », Cyril Hanouna réagit pour la première fois à l’énorme sanction de l’Arcom, dévoile l’avenir de « TPMP » !
Il regrette les insultes proférées contre Louis Boyard
Dans cette interview, Cyril Hanouna est revenu sur de nombreux autres sujets brûlants, comme les rapports houleux qu’il entretient avec son ex-chroniqueur Bertrand Chameroy, ou encore l’amende colossale qu’il a écopée après avoir injurié Louis Boyard dans TPMP. Des attaques de l’animateur reconnaît regretter un an après les avoir proférées dans l’emportement : »Je regrette de l’avoir insulté, c’est vrai que j’aurais pas dû, mais quand un mec vient sur un plateau et me dit ça (il lui reprochait de faire le jeu de l’extrême droite, ndlr) alors que je l’ai mis sur mon plateau pendant des semaines, et qu’il pouvait dire tout ce qu’il voulait, c’est inadmissible ».
C.G
Source: Lire L’Article Complet