Gabriel Attal : cette ancienne ministre qui le considère comme son fils d’adoption

Dans un portrait consacré à Gabriel Attal et publié dimanche 17 septembre, Le JDD a dévoilé le nom d’une ex-ministre qui le considère comme son fils d’adoption et qui incarne pour lui le rôle de protectrice.

Gabriel Attal peut s’enorgueillir d’avoir été, lorsqu’il avait 29 ans, le plus jeune homme politique à avoir intégré un gouvernement sous la Ve République. Depuis le 20 juillet dernier, celui qui est désormais âgé de 34 ans occupe le poste de ministre de l’Éducation. Tandis que certains lui prêtent des ambitions présidentielles, il s’est retrouvé au cœur de l’actualité, au cours des dernières semaines. Et cela, notamment en raison de sa décision d’interdire le port de l’abaya à l’école. Dimanche 17 septembre, nos confrères du JDD lui ont consacré un portrait.

Dans cet article, on apprend de multiples informations au sujet du conseiller municipal de Vanves. Par exemple, on découvre l’un des passe-temps du ministre : il adore les méduses. Gabriel Attal leur voue une telle passion et prend un tel plaisir à les contempler qu’il aurait choisi d’en « élever » à son domicile, dans un grand aquarium. Dans le même contexte, il est aussi fait allusion à une ancienne ministre. Cette femme politique l’a pris sous son aile… au point de le considérer désormais comme son fils d’adoption !

⋙ PHOTOS – Gabriel Attal : les membres de sa galaxie en images

Gabriel Attal, un homme « dévoré d’ambition »

Il s’agit de Marisol Touraine, ex-ministre de la Santé et de la Prévention. Aujourd’hui âgée de 64 ans, elle a été députée d’Indre-et-Loire pendant plusieurs années, avant de prendre ses fonctions en tant que ministre des Affaires sociales et de la Santé au sein des gouvernements Ayrault, Valls et Cazeneuve. Autrement dit, pendant la présidence de François Hollande, qui s’est déroulée entre 2012 et 2017. Côté vie privée, elle est maman de trois enfants, prénommés Alexandra, Gabriel et Andrea, qui sont le fruit de ses amours avec le diplomate Michel Reveyrand-de Menthon, auquel elle a dit « oui » en septembre 1989.

Dans l’article du JDD, il est écrit que Marisol Touraine et Gabriel Attal échangent presque tous les jours. L’ancienne ministre et son protégé entretiendraient un lien quasi filial. « Elle est sa plus proche conseillère », confie une intime du ministre de l’Éducation dans les colonnes de l’hebdomadaire. Très tôt, elle a détecté son ambition et ses aptitudes pour la politique. Pour lui, elle incarne désormais le rôle de protectrice, mais également de Pygmalion. Alors qu’il n’était encore qu’un lycéen, Gabriel Attal s’était lié d’amitié avec Alexandra, la fille de sa « mère d’adoption ». « Il était déjà dévoré d’ambition, confie l’un de ses anciens camarades à nos confrères. Il rêvait déjà d’être président de la République. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Gabriel Attal

    Suivre

    Suivi

  • Marisol Touraine

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS – Gabriel Attal : les membres de sa galaxie en images

Stéphane Séjourné est en couple avec Gabriel Attal. Les deux hommes sont même unis par un Pacte civil de solidarité, plus communément appelé « PACS ».

Si l’on sait qu’il est en couple avec le député européen Stéphane Séjourné, Gabriel Attal est soucieux de préserver sa vie intime et refuse de s’afficher avec son compagnon.

Avant d’être en couple avec Stéphane Séjourné, Gabriel Attal a vécu une idylle avec la chanteuse Joyce Jonathan.

S’ils sont aujourd’hui séparés, Gabriel Attal et Joyce Jonathan sont restés en bons termes. « Je suis toujours proche d’elle. Elle reste une très bonne amie. Et ado, elle a même été un de mes premiers amours », avait confié le porte-parole du gouvernement, à nos confrères de Closer, en août 2019.

Ingrid Betancourt a été le premier engagement de Gabriel Attal. Coordinateur de son comité de soutien, il a sillonné la France pour médiatiser sa détention et sensibiliser les élus.

Le 4 juillet 2008, lorsqu’Ingrid Betancourt est arrivée à l’aéroport militaire de Villacoublay (Yvelines), après plus de six ans de captivité, Gabriel Attal (à gauche sur la photo) était présent au côté de Nicolas Sarkozy pour accueillir l’ex-otage des Farc.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet