Alina Kabaeva : qui est David Museliani, son petit ami avant Vladimir Poutine ?

Alors que la journaliste Céline Nony vient de publier, mercredi 13 septembre, son livre intitulé « Alina, l’amour secret de Poutine », proposant une plongée dans l’intimité de la gymnaste, Gala s’intéresse à David Museliani, l’ex de celle qui partage la vie du président russe.

Son nom est sur toutes les lèvres. Alors que la journaliste Céline Nony vient de dévoiler un livre captivant intitulé Alina, l’amour secret de Poutine, explorant les aspects intimes de la vie d’Alina Kabaeva, le monde semble se prendre de passion pour l’histoire atypique de la gymnaste russe. Si sa relation avec Vladimir Poutine est celle qui attise tous les fantasmes, celle qu’elle a entretenue avec David Museliani permet d’identifier des traits communs chez les amants de Kabaeva.

Avant de devenir l’une des femmes les plus influentes de Russie en tant que membre de la Douma d’État et présidente du club de gymnastique légendaire « Gazprom », Alina Kabaeva était une athlète de renommée mondiale. Elle a notamment remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004. Cependant, bien avant de faire la rencontre du président russe Vladimir Poutine, Alina Kabaeva était en couple avec David Museliani, un homme d’affaires d’origine géorgienne. Décrit par Céline Nony comme “marginal”, l’ancien compagnon de Kabaeva avait notamment été affilié à des organisations criminelles, ce qui lui permettait de financer un train de vie luxueux pour lui et pour sa compagne. “Le jeune homme roule en coupé sport Mercedes azur. Et en offre un couleur argent à Kabaeva”, a écrit la journaliste dans Alina, l’amour secret de Poutine.

>> PHOTOS : L’évolution d’Alina Kabaeva, célèbre gymnaste et compagne de Vladimir Poutine

Une rupture difficile

Lors d’une récente interview accordée à Gala, Céline Nony est revenue sur cette relation qui a unie, à l’aube des années 2000, Alina Kabaeva et David Museliani. Ou plutôt, la journaliste nous a parlé de la fin de cette relation. Disons que la rupture a été difficile. C’est sa mère qui met le mot de ‘dépression.’ Après, j’imagine que c’est un peu comme pour toutes les ruptures amoureuses, il a fallu du temps pour la digérer, puisqu’ils parlaient quand même de se marier.”

Puis, l’autrice a nuancé ses propos, soutenant que la jeune femme cherchait, avant tout, à se reconstruire, que cela passe par le travail ou par la vie sociale. “Le terme ‘dépression’, c’est vrai qu’à cette époque-là, on l’a beaucoup vu, surtout que ça coïncide à ce qui était sa fin de carrière – en tout cas la première fin de carrière avant qu’elle reprenne l’entraînement – elle s’est beaucoup étourdie, là on la voyait beaucoup en boîte de nuit pour le coup !Serait-ce là, sur la piste de danse d’un club que la gymnaste aurait rencontré Vladimir Poutine ? Le mystère reste entier, car le président russe met tout en œuvre pour cacher sa relation au monde…

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Vladimir Poutine

    Suivre

    Suivi

  • Alina Kabaeva

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS : L’évolution d’Alina Kabaeva, célèbre gymnaste et compagne de Vladimir Poutine

est née le 12 mai 1983 en union soviétique. Elle commence la gymnastique à l’âge de 3 ans. Ici en 1998, elle vient de recevoir la médaille d’or de l’épreuve individuelle de gymnastique rythmique lors des Jeux mondiaux de la jeunesse à Moscou, en Russie.

Sa carrière de gymnaste explose rapidement. Le jeune femme remporte plusieurs fois les championnats d’Europe et du monde entre 1998 et 2003. Elle obtient une médaille de bronze aux jeux Olympiques de Sydney (Australie) en 2000.

En 2004, Alina Kabaeva se qualifie pour les Jeux olympiques d’Athènes (Grèce). Kabaeva remporte alors pour la cinquième fois consécutive, mais aussi pour la dernière fois, le titre européen.

Durant ces Jeux olympiques, elle remporte à 21 ans sa première médaille d’or lors du concours général individuel.

Sa prestation aux JO d’Athènes vaut à Alina Kabaeva d’être reçue à Moscou par Vladimir Poutine en personne. C’est la première fois qu’ils se rencontrent.

En 2006, l’athlète est médaillée d’argent aux championnats européens de gymnastique rythmique à Moscou (Russie) à 23 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet