Selon plusieurs extraits du livre rédigé par Céline Nony (paru ce 13 septembre) consacré à Alina Kabaeva, la compagne secrète du président russe Vladimir Poutine, la famille de celle-ci possèderait un appartement de luxe dans la ville de Sotchi, en Russie.
Ancienne championne de gymnastique rythmique sportive dans les années 2000, Alina Kabaeva serait actuellement la compagne cachée du président russe Vladimir Poutine. Une relation qui aurait débuté en 2008, selon les rumeurs relayées par les médias. Selon Céline Nony, ancienne championne de gymnastique reconvertie dans le journalisme, la famille d’Alina Kabaeva serait à la tête d’un important patrimoine immobilier en Russie.
Auteure du livre Alina, l’amour secret de Poutine (paru le 13 septembre aux éditions Arthaud), Céline Nony a notamment évoqué dans son livre un “immense triplex, considéré comme le plus luxueux du monde”. Il aurait été offert à Anna Zatsepilina, la grand-mère d’Alina Kabaeva, par Iouri Kovaltchouk, l’un des amis de Vladimir Poutine. Cet appartement serait situé dans un building de Sotchi, une ville russe, et aurait une superficie de 2600 m². Les femmes de la famille de la compagne présumée de Vladimir Poutine auraient reçu d’autres biens immobiliers en cadeau, a également précisé l’auteure, dans son ouvrage.
>>PHOTOS : L’évolution d’Alina Kabaeva, célèbre gymnaste et compagne de Vladimir Poutine
Une relation gardée secrète
Interviewée par La Dépêche ce 16 septembre, la journaliste et écrivaine Céline Nony, a levé le voile sur la rencontre entre Alina Kabaeva et Vladimir Poutine. “La première rencontre entre Vladimir Poutine et Alina Kabaeva remonte à 2001, lors d’une réception organisée au Kremlin en l’honneur des médaillés olympiques. Les rencontres suivantes entre les deux personnalités ont ensuite eu lieu dans le cadre strict de la carrière sportive d’Alina Kabaeva”.
L’ancienne athlète a par ailleurs précisé que Vladimir Poutine et Alina Kabaeva ont démenti les rumeurs faisant état de leur relation en 2008, après qu’un hebdomadaire russe a relaté cette histoire. Ils n’ont plus démenti les allégations concernant leur relation après cette affaire et ne sont en outre plus apparus en public ensemble. Céline Nony a expliqué à La Dépêche que souhaitant faire figure de “sauveur de la patrie” et s’appuyant sur l’Église orthodoxe, le président russe ne pouvait aucunement envisager d’apparaître au côté d’Alina Kabaeva en public.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Vladimir Poutine
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS : L’évolution d’Alina Kabaeva, célèbre gymnaste et compagne de Vladimir Poutine
est née le 12 mai 1983 en union soviétique. Elle commence la gymnastique à l’âge de 3 ans. Ici en 1998, elle vient de recevoir la médaille d’or de l’épreuve individuelle de gymnastique rythmique lors des Jeux mondiaux de la jeunesse à Moscou, en Russie.
Sa carrière de gymnaste explose rapidement. Le jeune femme remporte plusieurs fois les championnats d’Europe et du monde entre 1998 et 2003. Elle obtient une médaille de bronze aux jeux Olympiques de Sydney (Australie) en 2000.
En 2004, Alina Kabaeva se qualifie pour les Jeux olympiques d’Athènes (Grèce). Kabaeva remporte alors pour la cinquième fois consécutive, mais aussi pour la dernière fois, le titre européen.
Durant ces Jeux olympiques, elle remporte à 21 ans sa première médaille d’or lors du concours général individuel.
Sa prestation aux JO d’Athènes vaut à Alina Kabaeva d’être reçue à Moscou par Vladimir Poutine en personne. C’est la première fois qu’ils se rencontrent.
En 2006, l’athlète est médaillée d’argent aux championnats européens de gymnastique rythmique à Moscou (Russie) à 23 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet