Zone interdite : quel est le thème de l’émission de ce mercredi 14 juillet ?
TV 

Une nouvelle émission de Zone Interdite sera diffusée ce soir à 21h05 sur M6. Il y sera question de la nouvelle tendance très en vogue en termes de vacances : les camping-cars.

Le mois de juillet est là, les vacances battent leur plein – pour certains – et ce sera le thème de l’émission Zone Interdite de ce soir. Pour un peu d’évasion et d’inspiration pour vos prochaines escapades, l’émission diffusée à 21h05 sur M6 présentée par Ophélie Meunier parlera de "maxi camping-cars ou mini-vans : la folie des vacances en liberté". Depuis quelques années déjà, le marché du camping-car s’envole avec des ventes en augmentation de 30% sur un an, et il est grand temps de se pencher sur cette tendance qui a révolutionné les congés de nombreuses familles. Entre liberté et confort, les maisons mobiles semblent proposer le meilleur compromis possible pour des Français qui cherchent avant tout à fuir la crise sanitaire.

Dans le Zone Interdite de ce soir, nous suivrons le couple Alban et Sandra ainsi que leur fille Cassandre et leurs amis, qui se sont équipés d’un véhicule particulier puisqu’il mesure 12 mètres de long. Plus difficile à manœuvrer et à garer, le motor-home offre cependant beaucoup d’avantages et notamment un confort bien nécessaire pour tout le petit groupe qui passera ses vacances en Bretagne. Les autres témoignages viendront entre autres d’une famille qui a choisi au contraire le fait-maison puisque Florence et Julien partiront, avec leurs quatre enfants, dans un van qu’ils ont eux-mêmes fabriqué. Direction les Alpes françaises, autrichiennes et italiennes pour la petite famille qui va tester ce véhicule fait sur-mesure.

Un véhicule adapté pour toutes les envies

Pour un autre groupe d’amis, la destination choisie sera la Croatie qu’ils découvriront à bord de deux mini-vans. Enfin l’émission suivra également les aventures de Marc, Régine, leur fille Océane et leur petite-fille Julia qui n’ont pas lésiné sur les dépenses. La famille s’est dotée d’un véhicule à 60 000 euros pour aller visiter les gorges du Verdon en Provence-Alpes-Côte d’Azur. De nombreux témoignages qui permettront d’explorer les avantages et les inconvénients de différents véhicules de vacances, afin de savoir ce qui vous convient le mieux. Parfois moins confortable qu’un logement fixe, les camping-cars et autres mini-vans permettent tout de même une certaine flexibilité qui séduit de plus en plus de vacanciers.

Source: Lire L’Article Complet