David Benioff et Daniel Brett Weiss se sont retirés de la production et de l’écriture de la prochaine trilogie Star Wars, mettant fin à leur partenariat avec Lucasfilm initié en février 2018.
Les créateurs de l’adaptation télévisuelle de Game of Thrones ont motivé leur décision par le contrat courant sur plusieurs années les liant à Netflix, d’une valeur de 250 millions de dollars et signé après une bataille de longue haleine entre la plateforme et ses concurrents Amazon et Disney.
« Nous adorons Star Wars. Quand George Lucas a construit (la saga), il nous a construits aussi », déclarent le duo dans un communiqué transmis à Deadline. « Parler de Star Wars avec lui et l’équipe actuelle de Star Wars a été le bonheur de toute une vie, et nous serons toujours redevables envers cette saga qui a tout changé. Mais il n’y a qu’un certain nombre d’heures dans une journée, et nous avons réalisé que nous ne pourrions pas rendre justice à la fois à Star Wars et à nos projets avec Netflix. Alors nous nous retirons à regret. »
Un désistement qui pourrait modifier le calendrier de sorties des épisodes de la future trilogie, initialement prévues pour 2022, 2024 et 2026 selon Bob Iger, PDG de Disney.
« David Benioff et Dan Weiss sont des conteurs incroyables. Nous espérons pouvoir les inclure dans de futurs projets lorsqu’ils pourront se libérer de leur emploi du temps chargé pour se concentrer sur Star Wars » a regretté dans un autre communiqué Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm.
Cette nouvelle suite de films, désormais orpheline de réalisateur, sera totalement indépendante de celle des Skywalker, dont le neuvième et ultime épisode l’ascension de Skywalker, sortira en salle le 18 décembre prochain en France.
Source: Lire L’Article Complet