WandaVision, Loki, She-Hulk… Les séries du MCU peuvent-elles perdurer aussi longtemps que les films ?
TV 

Mini-séries éphémères ou univers en devenir ? Les shows signés Marvel Studios pourraient être aussi importants que les films. 

Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, Ms. Marvel, Moon Knight, WandaVision ou encore Loki, nombreuses sont les séries qui vont venir rythmer la phase 4, voir la phase 5, du MCU. C’est aussi ça la grande nouveauté de ce nouveau chapitre, un univers qui dépasse le cinéma et continue de s’étendre sur la plateforme Disney +. Au départ, on avait surtout l’impression que ces séries serviraient de passerelles entre les différents blockbusters. Qu’elles permettraient notamment d’introduire de nouveaux personnages, mais aussi de donner des indices sur les intrigues des futurs films et les menaces que pourraient rencontrer les héros. Néanmoins, elles semblent avoir le potentiel de dépasser le statut de simples séries éphémères.

Pour le moment, ces shows du MCU sont décrits comme des mini-séries, ce qui signifie qu’il ne faut pas s’attendre à ce qu’elles aillent au-delà de leur première saison. Malgré tout, les studios Marvel peuvent encore changer d’avis. Si le succès est au rendez-vous, comme il l’est souvent avec les productions Marvel, certaines de ces séries pourraient alors se prolonger et avoir le droit à une voir plusieurs saisons supplémentaires. Par ailleurs, les studios ne sont vraiment pas à court d’idées. Ce ne sont en effet pas moins de huit séries qui devraient être diffusées sur la plateforme Disney +. De quoi donner la possibilité à ces shows de former leur propre univers, en parallèle de celui des films.

Les séries Marvel Studios ont donc le potentiel de durer plus longtemps que prévu et même d’être reliées les unes aux autres, en plus d’être connectées aux films. Elles représentent également un bon moyen de faire perdurer des personnages qui n’auraient plus une place assez importante sur grand écran. Le show Le Faucon et le Soldat de l’hiver, par exemple, pourrait être l’occasion d’explorer plus amplement les personnages de Bucky et de Sam Wilson, dont le développement dans le MCU reste superficiel, ou encore l’après Captain America. Les séries Marvel Studios pourraient ainsi devenir bien plus que de simples mini-séries, et constituer un pan de l’univers des Avengers aussi important que celui des blockbusters.

Source: Lire L’Article Complet