WandaVision : Les détails sur le caméo annulé de Doctor Strange dévoilés
TV 

La showrunneuse de WandaVision décrit avec plus détails à quoi la rencontre entre Scarlet Witch et Doctor Strange aurait pu ressembler dans la série. 

Les fans du MCU l’ont attendu, mais il n’est jamais venu. Non, on ne parle pas du diabolique Mephisto, mais bien de Doctor Strange qui devait initialement apparaître dans WandaVision. À l’occasion d’une interview avec le magazine Rolling Stone, Jac Schaeffer, la créatrice de la série, a donné plus de détails sur cette idée finalement abandonnée par les studios Marvel. Elle explique “Le plan quand je suis arrivée était qu’à la fin de la série il y aurait une passation et que la participation de Doctor Strange serait essentiellement l’équivalent d’un court caméo. Les premiers brouillons comprenaient plusieurs versions de Wanda et Doctor Strange s’en allant ensemble dans le soleil couchant. Cela ne convenait pas. Nous voulions établir le pouvoir et l’autonomie de Wanda dans cette histoire en particulier.”

Elle décrit également une version de la scène pendant laquelle Wanda Maximoff aurait volé au-delà des limites de la ville, et serait ainsi tombée sur Stephen Strange. Le fait de vouloir plutôt se concentrer sur Scarlet Witch et son développement dans WandaVision n’est pas la seule raison qui a poussé l’équipe de la série à abandonner l’idée d’inclure Doctor Strange. Au cours de ce même entretien, Jac Schaeffer a en effet évoqué les incohérences et questions liées à la présence du Sorcier Suprême “Un autre problème était, si Doctor Strange débarque juste à la fin, où était-il pendant tout ce temps ?” La question de l’absence des autres héros phares de l’univers Marvel a tout de même été posée à l’issue de la série, mais aussi de Falcon et le Soldat de l’Hiver, dans laquelle les Avengers sont également aux abonnés absents. La présence de Doctor Strange dans WandaVision aurait néanmoins eu comme avantage de nous donner une idée de la dynamique entre les deux personnage dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Source: Lire L’Article Complet