Ancien présentateur emblématique de l’émission culte baptisée Vu du ciel sur France 2, Yann Arthus-Bertrand a révélé pourquoi le programme fut supprimé en 2011, durant son passage dans l’émission Chez Jordan de Luxe mercredi 27 septembre 2023 sur C8.
Visage emblématique de l’écologie en France depuis déjà plusieurs décennies, Yann Arthus-Bertrand a réalisé de nombreux documentaires consacrés à l’environnement, qui ont tous été diffusés sur le petit écran. Le photographe fut par ailleurs l’animateur historique d’une ancienne émission culte de France 2, baptisée Vu du ciel. Pour rappel, ce programme traitait de la conservation de la nature et de l’impact des enjeux socio-économique sur la planète. "Jean-Louis Remilleux, un grand producteur, me demande si je veux faire une émission de télévision et avec Laurent Menec, on fait l’émission Vu du ciel, que j’ai adoré faire", a indiqué Yann Arthus-Bertrand à ce sujet le mercredi 27 septembre 2023.
Ce jour-là, l’ancien animateur de France Télévisions était de passage dans l’émission Chez Jordan de Luxe, diffusée sur C8. Yann Arthus-Bertrand a profité de son temps d’antenne pour dévoiler les raisons qui ont mis un terme à l’émission Vu du ciel en 2011. "Un jour, je suis convoqué à la direction de France Télévisions qui me dit : ‘Yann, il faut que tu arrêtes de parler de pauvreté. Il faut que tu ne parles que d’écologie. Il faut laisser la pauvreté à Envoyé Spécial (autre émission de la chaîne, ndlr).’ Mais véridique ! Et j’ai dit, dans ce cas-là, j’arrête l’émission et on a arrêté l’émission", a expliqué Yann Arthus-Bertrand au présentateur de C8.
Source: Lire L’Article Complet