Vitamine C : le jeu dominical de Michel Cymes déprogrammé par France 2
TV 

Lundi 27 décembre 2021, Le Parisien a annoncé que le programme Vitamine C coanimé par Michel Cymes et Bérénice Bourgueil sera déprogrammé par France 2 à partir du 9 janvier 2022.

Après seulement quatre mois d’antenne, le programme Vitamine C diffusé les dimanches va être déprogrammé par France 2. Coanimé par Michel Cymes et Bérénice Bourgueil, il faisait s’affronter deux équipes avec des questions autour de questions scientifiques. Il n’aura malheureusement pas su convaincre les 800 000 téléspectateurs qui auront représenté seulement 6,2 % de parts d’audience en moyenne.

La nouvelle a été dévoilée par Le Parisien le lundi 27 décembre 2021. Selon le journal, le programme diffusé les dimanches à 17h50 sur France 2 sera remplacé par un second numéro d’Affaire conclue, comme en semaine. Un cadre de France Télévision se serait confié concernant l’annulation de Vitamine C. Il aurait expliqué : "C’était autant un problème d’audience que de contenu".

Michel Cymes s’était déjà confié sur les mauvais résultats de Vitamine C.

Michel Cymes qui est descendu à la 20ème place des animateurs préférés des Français selon TV Magazine avait déjà évoqué les résultats de Vitamine C. Le 14 novembre dernier, il avait confié son mécontentement au Parisien concernant l’heure de diffusion du programme de santé : "Le dimanche à 17h40 ? C’est la pire case de la télé. On le savait. Ce n’est pas un cadeau. On est très dépendant de la météo. C’est la première fois que je souhaite la pluie".

Le médecin français de 64 ans aura vécu une année 2021 compliquée à la télévision. Avant Vitamine C, c’est le programme Antidote qu’il avait présenté de février à juin dernier qui avait été annulé. Michel Cymes peut cependant se rattraper avec la série La Doc et le Véto qui avait été un véritable succès et dont la saison 2 sortira prochainement.

Source: Lire L’Article Complet