Vitaa victime de cambriolage : Cyril Hanouna lâche une bombe sur l'identité des malfaiteurs dans "TPMP"
TV 

Ce mercredi 20 décembre vers 6h30, Vitaa a été victime d’un home-jacking. La chanteuse, son mari et les trois enfants ont été séquestrés et menacés avec des battes de base-ball et les malfaiteurs sont repartis avec de la maroquinerie de luxe, essentiellement des valises Louis Vuitton et des sacs Hermès. Dans "TPMP", de nouvelles révélations ont été faites sur l’affaire.

Après le footballeur Alexandre Letellier et l’animateur Bruno Guillon, c’est la chanteuse Vitaa qui a été victime d’un cambriolage et d’une séquestration, aux côtés de ses trois enfants et de son mari, dans leur villa à Rueil-Malmaison. La chanteuse, actuellement marraine de la promo Star Academy 2023, a été la cible d’un home-jacking aux alentours de 6h30 ce mercredi 20 décembre 2023, et les malfaiteurs, munis d’une batte de base-ball, les ont menacés pendant une vingtaine de minutes, avant de repartir avec de la maroquinerie de luxe. Ils n’ont dérobé que quelques sacs Hermès et une valise Louis Vuitton. Au nombre de trois, les malfaiteurs étaient cagoulés, et l’un d’entre eux portait même un masque chirurgical selon de nouvelles révélations faites dans TPMP ce même jour sur C8.

Reda Belhaj, porte-parole francilien de l’unité SGP Police, qui était déjà venu sur le plateau de Cyril Hanouna évoquer les dégâts qu’avaient subi Bruno Guillon et sa famille fin septembre dernier, était de retour, pour donner les détails de l’enquête en cours. Il a alors fait des révélations inédites, et a notamment indiqué que Vitaa avait déjà été victime d’un précédent home-jacking il y a quelques mois, et que les malfaiteurs pourraient être les mêmes ! « La victime se serait fait cambrioler il y a quelques mois déjà. Donc, est-ce que les individus, les auteurs de ce cambriolage, ont déjà interpellés ? S’ils n’ont pas été interpellés, c’est que quand vous cambriolez, vous repérez les lieux, que vous soyez pris ou pas, le domicile de la victime est localisée. De bouche-à-oreille, via des réseaux… on peut remonter et s’attaquer cette fois-ci ce type de home-jacking » a expliqué le policier.

Les malfaiteurs pourraient être très jeunes

Reda Belhaj a révélé que les leaders de ces réseaux de cambriolages, ciblant principalement les personnalités fortunées, engageaient des jeunes mineurs pour faire le travail à leur place, pour une raison bien précise : « On rentre dans une configuration, où, comme dans l’affaire Guillon, on a une tête de réseau, qui, elle, envoie des jeunes mineurs qui risquent une peine beaucoup moins longue, voire qui risquent quasiment rien. Et dans l’affaire du joueur du PSG (Alexandre Letellier, ndlr), il semblerait qu’on ait réussi à interpeller trois individus sur quatre, et deux auteurs ont 15 ans« . Le professionnel a ainsi laissé supposer que les cambrioleurs de Vitaa étaient également mineurs… 

Source: Lire L’Article Complet