VIDEO Patrick Sébastien : pourquoi il ne veut plus faire de télévision
TV 

Ce jeudi 15 avril, Patrick Sébastien était l’invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. L’ancienne star du Plus grand cabaret du monde a révélé pourquoi il ne veut “plus du tout” faire de télévision.

Patrick Sébastien

Cyril Hanouna

Patrick Sébastien a été la star des samedis soirs de France 2 pendant vingt ans. Mais en 2019, son départ de France Télévisions était acté à la fin des derniers enregistrements du Plus grand cabaret du monde et des Années bonheur. “J’ai fait trente-cinq ans de télé, j’ai 50 ans de métier… Les quatre dernières années, c’était un enfer ! J’ai rencontré des gens formidables, à la télé, j’adore ça, mais ça a été un enfer à cause de trois personnes. Je ne vais pas revenir dessus, c’est fait !”, confiait-il au moment de son départ.

Heureusement, les projets se multiplient pour Patrick Sébastien qui a véritablement tourné la page de la télévision. S’il sera à la tête de Samedi Sébastien sur C8 ce samedi 17 avril, c’est surtout pour faire revivre aux téléspectateurs des moments phares du Plus grand cabaret du monde et des Années bonheurs. Après la sortie de son nouvel album baptisé “Patrick Sébastien se lâche”, il espère pouvoir vite reprendre la tournée du Plus grand cabaret du monde dans les Zéniths de France. Ce jeudi 15 avril, il était l’invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste et a décrypté la télévision de 2021.

La réponse cash de Patrick Sébastien

A la question : “La télé est-elle devenue trop coincée ?”, le papa de Lily a répondu : “Il y a un truc qui a changé”. “Je me souviens quand j’étais sur TF1 puis sur la Cinq, j’avais un contrat où j’avais la liberté éditoriale de dire tout ce que je voulais, sauf de troubler l’ordre public. C’est-à-dire d’être à l’envers de la loi. Chose qu’on a toujours respectée”, précise Patrick Sébastien. Ce dernier a pourtant constaté un changement “depuis une dizaine d’années”. “Mes émissions, il y avait deux personnes dans la salle qui appelaient tout de suite machin en disant ‘il a dit ça, il a dit ça’ et on me disait ‘couper, couper, couper’. Moi c’est pour ça que je n’ai plus du tout envie de revenir dans ce milieu-là. Parce que j’ai envie d’être libre ! J’ai pas envie qu’on me coupe”, a avoué Patrick Sébastien. Lorsque Cyril Hanouna lui a demandé si la télé le fait encore rêver aujourd’hui, ce dernier n’a pas hésité à répondre : “pas comme ça, non”. Ça a le mérite d’être clair !

Source: Lire L’Article Complet