VIDEO Patrick Balkany libéré : le maire de Levallois-Perret risque-t-il de fuir ?
TV 

Patrick Balkany a été remis en liberté le 12 février après cinq mois de détention. Sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine, le journaliste d’investigation Gérard Davet a expliqué si oui, ou non, le maire de Levallois-Perret risque de s’enfuir.

Le 13 septembre dernier, le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany était condamné à cinq ans de prison et dix ans d’inéligibilité pour blanchiment et fraude fiscale. Jusqu’au 12 février, il a purgé sa peine entre les murs de la prison de la Santé. Finalement, le mari d’Isabelle Balkany a été remis en liberté car son état de santé n’était pas compatible avec la détention. Il pourra donc circuler librement en Île de France, mais devra se présenter tous les deux mois à la gendarmerie près de son domicile, le moulin de Giverny, dans l’Eure.

“Il a plus de 70 ans !”

Une prise de décision qui a eu évidemment un effet de bombe auprès des médias et des Français. Ce 13 février, les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme étaient invités par Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous pour donner leur point de vue sur la libération de Patrick Balkany. Gérard Davet, journaliste pour Le Monde, a expliqué que la justice avait clairement la crainte de le voir fuir “ses responsabilités”. “En vérité, il n’a plus de passeport, il n’a plus d’argent, c’était un peu compliqué de l’estimer fuir”, a expliqué le journaliste d’investigation.

Libéré sous certaines conditions, Patrick Balkany n’a toutefois plus de bracelet électronique. Un détail qui a interpellé Anne-Elisabeth Lemoine, qui a souhaité savoir si l’homme politique risque d’être tenté de fuir. “Il y a assez peu de crainte qu’il prenne la poudre d’escampette, parce-que je pense qu’il n’a plus besoin de le faire, dans la mesure où les jugements qui vont tomber bientôt sont des jugements qui le condamneront probablement à de la prison, mais avec un aménagement de peine. Il a plus de 70 ans !”, a assuré Gérard Davet.

Source: Lire L’Article Complet