VIDEO. La vérité sur Valérie Lemercier
TV 

Elle a un tatouage de Céline Dion

Faux. Je me suis fait tatouer tous ses frères et sœurs à l’intérieur de l’estomac. C’était long et un peu douloureux.

C’est vraiment elle qui chante dans Aline

Vrai. Je chante très bien, j’ai beaucoup de talent. Non, je plaisante, c’est faux, c’est Victoria Sio qui chante merveilleusement la voix d’Aline.  

Elle a défilé pour Jean-Paul Gaultier

Vrai. Ça n’a pas été simple, je préfère parler, c’est mon mode d’expression. D’abord, je n’ai rien mangé pendant 15 jours pour essayer de rentrer dans un costume, donc je me suis à moitié évanouie en sortant. Ensuite, j’ai eu plus peur de ces trois minutes que de faire un spectacle entier. Et il m’a fait une coiffure qui a mis dix jours à descendre tellement mes cheveux étaient crêpés.

Elle préfère dire « la » Covid ?

Faux. Jamais. J’essaie de ne pas prononcer ce mot. 

Ses sœurs l’appellent « Valoche » 

Complètement faux. Mes sœurs ne m’appellent pas Valoche, je m’appelle Grand String ou Fucking Big String, et maintenant FBS, les initiales de Fucking Big String.

Elle a une passion pour le Bulgomme

Vrai ! Mais les gens le mettent à l’envers, le côté caoutchouc se met sur la table pour ne pas que ça glisse. C’est un peu un truc de famille. J’en ai sur toutes mes tables.

Elle adore les manteaux en hermine tachetée

C’est vrai que j’ai une passion pour les manteaux, mais en hermine tachetée…

Le tournage de « La Cité de la Peur » ne s’est pas très bien passé

Oui, c’était un petit passage difficile de ma vie. J’avais pris un tube entier de Lexomil un jour où je devais tourner, donc je ne me souviens pas du tout de ce film. Et je ne l’ai jamais revu. Il y a même un plan où ce n’est pas moi. Avec tout ce que j’avais avalé, je ne suis pas venue tourner, donc on a pris ma sœur, qui était stagiaire-scripte sur le film. J’ai un petit trou de mémoire sur ce passage de ma vie.  

Elle a vendu un de ses César sur Le Bon Coin

Faux. Ils sont chez moi, dans une bibliothèque.

Source: Lire L’Article Complet