VIDEO E=m6 spécial régimes : les téléspectateurs énervés par un passage sur la cellulite
TV 

Lundi 29 juin, M6 proposait un numéro spécial de e=m6 consacré aux idées préconçues sur les régimes. Les téléspectateurs n’ont pas beaucoup apprécié un passage sur la cellulite, accusant la chaîne de dénigrer les femmes et les personnes en surpoids.

Mac Lesggy

Depuis quelques années, M6 propose à ses téléspectateurs des émissions de e=m6 en prime-time, consacrées à des sujets variés. Mac Lesggy et ses experts cherchent ainsi à informer les Français de manière scientifique, avec des expériences assez loufoques. Malheureusement, les sujets abordés par l’émission ne font pas toujours plaisir à tout le monde, au prix de se faire attaquer sur les réseaux sociaux. En février dernier, c’est carrément le chef Guillaume Gomez qui avait levé le ton contre un numéro consacré à la saisonnalité des produits. Ce lundi soir pour un nouveau numéro rallongé, Mac Lesggy abordait un sujet qui touche de nombreuses personnes : les régimes.

Il faut sanctionner cette culpabilisation insupportable”

En voulant revenir sur les idées préconçues autour du poids et de l’alimentation, l’équipe d’e=M6 a abordé de nombreux sujets, parmi lesquels la cellulite. L’animateur s’est rendu chez un médecin pour expliquer pourquoi les hommes et les femmes sont “inégaux” face à la cellulite. Un sujet qui n’a pas beaucoup plu à certains téléspectateurs, accusant l’émission d’encourager les clichés et d’alimenter les complexes de nombreuses femmes. “Le reportage E=M6 du soir est un scandale!! Encore une fois, le culte du corps mince et la discrimination des grosses se perpétuent, en 2020 quand même! Il faut sanctionner cette culpabilisation insupportable” demande un internaute sur Twitter. “J’suis en train de regarder le documentaire de e=M6, ils parlent de la cellulite qui concerne 85% des femmes. Alors pourquoi au lieu de leur dire comment s’en débarrasser, ne pas aider à accepter ce fait totalement normal ? Arrêtez d’alimenter les complexes des gens” lance un autre internaute. Un reportage loin de faire l’unanimité.

E=M6 « la cellulite est l’ennemi numéro 1 des femmes »
On en apprend tous les jours en ce moment 🙄

Ma compagne, comme bcp, mal dans sa peau, regarde l'émission E=M6 sur les idées reçues pr maigrir.
Au delà du fait qu'on apprend absolument rien, on est encore ds la culpabilisation individuelle, mais pq n'est-il jamais mention que bah là nutrition et la santé sont sociaux.

J'suis en train de regarder le documentaire de e=M6, ils parlent de la cellulite qui concerne 85% des femmes.
Alors pourquoi au lieu de leur dire comment s'en débarrasser, ne pas aider à accepter ce fait totalement normal ?
Arrêtez d'alimenter les complexes des gens.

E=M6 « La cellulite est le pire ennemi des femmes »… J’actualise ma liste d’ennemis : #sexisme #racisme #faimdanslemonde #ecologie #cellulite
Merci @MacLesggy

Le reportage E=M6 du soir est un scandale!! Encore une fois, le culte du corps mince et la discrimination des https://t.co/5I5kcf0wws.s se perpétuent, en 2020 quand même! Il faut sanctionner cette culpabilisation insupportable. #Grossophobie #StopALaGrossophobie #M6

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet