VIDEO. Brut a interviewé Damien Chazelle sur son nouveau film “Babylon”
TV 

Un casting XXL, le début d’Hollywood et les années folles américaines… Après “Whiplash” et “La La Land”, Damien Chazelle est de retour avec “Babylon”, le 18 janvier au cinéma. À cette occasion, Brut l’a interviewé sur la création de cette œuvre. Pour ce nouveau long-métrage, il a notamment filmé une partie du film à l’iPhone, comme une “espèce de répétition”, avec Diego Calva l’un de ses acteurs principaux.

Il explique : “Comme Diego Calva, c’est un acteur très nouveau, quoi, il n’a pas fait grand-chose. La première fois que je l’ai vu jouer, c’était par Zoom, c’étaient des auditions comme ça. Et puis ensuite, à la fin, il est venu aux États-Unis, il a passé 10 jours, 11 jours chez moi et voilà, on a fait toutes les scènes du film avec ma femme qui jouait tous les autres rôles.

“Je ne pense pas que le cinéma va mourir”

C’était tout sur l’iPhone et on était comme des enfants, quoi, c’était le jardin qui est devenu tout le monde du film. Et j’avais quelques morceaux de musique, déjà, de Justin, mon compositeur. Et donc dès que j’ai eu toutes les prises, je l’ai monté sur mon ordinateur, donc c’est vrai que j’ai une version d’à peu près deux heures. Je n’avais jamais fait ça. C’était génial”, se rappelle-t-il. 

Il s’exprime aussi sur l’avenir du cinéma. “Je dirais que je suis optimiste. J’ai beaucoup de collègues qui ne sont pas optimistes du tout et qui disent: ‘Oh, c’est mort. Ça va mourir, tout ça.’ Ça fait 100 ans qu’on dit que le cinéma est en train de mourir, même Lumière l’a dit, donc je ne pense pas que le cinéma va mourir. Ça va, bien sûr, changer, comme le cinéma change à chaque époque. Mais c’est vrai que je trouve difficile de prédire vraiment ce qu’il va se passer”, explique Damien Chazelle. 

Source: Lire L’Article Complet