Valérie Lemercier (Aline) : en raison du Covid-19, la sortie de son biopic sur Céline Dion est retardée d'un an !
TV 

La sortie au cinéma de “Aline”, le faux biopic sur Céline Dion signé Valérie Lemercier, a de nouveau été reportée…

Ce qui ne peut être évité, il faut l’embrasser” avait assuré au Parisien Valérie Lemercier en citant Shakespeare, en octobre dernier, alors qu’elle venait d’apprendre que la sortie de son film, “Aline“, allait prendre du retard. Ce 13 janvier, en raison de la crise du Covid-19, le distributeur Gaumont a de nouveau modifié cette date, précédemment fixée au 17 février.

Les fans de Céline Dion devront ainsi attendre le mois de novembre 2021 pour découvrir le biopic librement inspiré de sa vie. Il est écrit, réalisé, et joué par Valérie Lemercier au sommet de son art. Pour les besoins du film, la star de cinéma a en effet décidé d’incarner son idole de ses 7 à ses 50 ans, pour raconter son destin depuis son plus jeune âge jusqu’à aujourd’hui.

À lire également

Reconfinement : Valérie Lemercier va-t-elle sortir “Aline” sur une plateforme ? Elle répond !

Elle qui a déjà montré le film à 11000 personnes, a bien sur hâte que les cinémas ouvrent à nouveau. Il y a quelques mois, elle estimait d’ailleurs à propos des fermetures : “quand on est tous masqués, que personne n’ouvre la bouche, ce n’est pas comme une fête d’anniversaire où on se passe des verres ou des pétards“.

Un point de vue que partagent nombre d’artistes, qui militent aussi en faveur du vaccin, ces derniers jours. Une chose est sûre, si Valérie Lemercier n’a pas pu prédire l’attente interminable autour de son film, elle garantit qu’il ne sortira pas sur les plateformes de streaming, telles qu’Amazon, Disney+ ou Netflix… Un bon point pour les cinéphiles.

F.A

Source: Lire L’Article Complet