Un espion très recherché : la série d’Arte est-elle inspirée d’une histoire vraie ?
TV 

Depuis le 12 août, Arte diffuse Un espion très recherché le jeudi soir. Une série qui prend place en 1989, durant la révolution de velours en Tchécoslovaquie.

Un espion très recherché, série tchèque signée Ivan Zachariáš, raconte l’histoire de Marie et Viktor, un couple de tchèques installé à Londres après avoir fui le régime communiste. Pour des raisons personnelles, ils sont poussés, à l’aube de la révolution de velours en 1989, à revenir à Prague, mais leur retour ne va pas se passer comme prévu. En effet, le couple est renversé par un chauffard peu de temps après son arrivée dans la ville et lorsque Marie se réveille à l’hôpital après son accident, Viktor a disparu. A-t-il été kidnappé ? Est-il mort ? La série fait le focus sur les mois qui ont précédé et suivi la révolution qui a renversé le parti communiste tchécoslovaque et mis fin à la république socialiste du pays. Si cet événement historique sert de décor à l’intrigue, l’histoire des personnages n’est vraisemblablement pas inspirée de faits réels.

Une série pour les amoureux de thrillers

Avec son univers d’espionnage au temps du bloc de l’Est, la série à de quoi séduire les amateurs de thrillers. Disparitions, traques, faux semblants, mises sur écoute…le tout saupoudré de retours dans le Prague des années 1970, Un espion très recherché tient le spectateur en haleine tout en injectant la juste dose de détails historiques. Mention plutôt rare : l’histoire est portée par des femmes, Marie, Susanne et Miluska. Un détail qui change des fictions d’espionnage habituelles dont les personnages principaux sont souvent des hommes. A retrouver sur Arte dès ce soir à 20h55 et sur Arte.tv

Source: Lire L’Article Complet