Un documentaire sur les « Blues Brothers » est en préparation
TV 

Film culte par excellence, Les Blues Brothers suscite encore l’admiration des fans, plus de 40 ans après la sortie du film. A tel point que
Dan Aykroyd, le seul survivant du duo (John Belushi est décédé en 1982), a décidé de repartir dans le monde des deux frères musiciens Elwood et Jake.

D’après The Hollywood Reporter, l’acteur fait équipe avec Judith Belushi-Pisano, la veuve de son confrère, pour un docu-série consacré au film, né d’une séquence du Saturday Night Live. « L’année dernière, Les Blues Brothers a été sélectionné par la Bibliothèque du Congrès pour figurer dans le National Film Registry, et le fait de participer à cette initiative de préservation culturelle nous a fait prendre conscience qu’il y a encore beaucoup à dire sur cette histoire. Judy et moi sommes heureux de collaborer avec Utopia Originals pour produire le seul examen sociolégal autorisé, optimisé, des Blues Brothers et du monde qui les a créés et les a adoptés », a déclaré Dan Aykroyd à la publication.

Toutes les coulisses

Ce documentaire devrait aussi présenter des images inédites du chef-d’œuvre de John Landis, même si pour le moment, on ignore encore s’il s’agira de rushes ou de séquences en coulisses. « Beaucoup de choses seront révélées que même moi, l’un des initiateurs, je ne connaissais peut-être pas. En fin de compte, il ne s’agira que des artistes et de leur musique », a ajouté Dan Aykroyd. Certaines des plus grandes stars de la soul et du R & B ont participé au film, comme James Brown, Ray Charles, Aretha Franklin, Chaka Khan ou encore John Lee Hooker.

« Ouvrir cette porte est intéressant et excitant, et apportera sans aucun doute beaucoup de profondeur au projet. Avec cette collaboration, nous poursuivons la mission initiale de Dan et John, à savoir partager leur passion pour cette musique et, surtout, célébrer les artistes qui l’ont créée. Nous pensons qu’il s’agira d’une enquête historique et culturelle importante », a conclu Judith Belushi-Pisano. Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée.

Source: Lire L’Article Complet