Un crime au paradis : où ce film a-t-il été tourné ?
TV 

France 3 diffuse Un crime au paradis lundi 2 août 2021. L’occasion pour Télé Star de se demander où le film avec Josiane Balasko et Jacques Villeret a été tourné.

Rendez-vous sur France 3. Lundi 2 août 2021, la chaîne diffuse Un crime au paradis, le long-métrage avec Josiane Balasko et Jacques Villeret. Dans ce film signé Jean Becker, Jojo Braconnier ne peut plus supporter sa femme alcoolique, mauvaise et invivable. Un jour, à la télévision, il découvre un reportage sur Maître Jacquard, un avocat brillant qui vient d’obtenir son vingt-cinquième acquittement. Jojo le rencontre et lui avoue le meurtre de sa femme, un crime qu’il n’a pas commis. De façon très adroite, il obtient des explications de l’avocat sur la façon dont il aurait dû agir pour obtenir les circonstances atténuantes, voire même l’acquittement. De retour chez lui, Jojo suit à la lettre les "recommandations" de Maître Jacquard et tue son épouse. Mais au fait où a été tourné le film ? Sorti sur grands écrans en février 2001, Un crime au paradis a été tourné durant l’été 2000 à Saint-Julien sur Bibost (décors de la ferme), Savigny, tarare, Lyon et à Grenoble (palais de Justice).

Un crime au paradis : Jacques Villeret a-t-il de suite accepté de jouer dans le film ?

"Quand on a eu cette idée avec Fechner, nous l’avons soumise à Villeret qui a sauté de joie. En effet, La Poison était son film de chevet. Il en connaissait toutes les répliques par cœur. Quand on lui a donné notre version, il a été ravi compte du démarcage important qui existait entre les deux films et que son personnage n’était pas aussi cynique que celui de Michel Simon et qu’il était important qu’on ne fasse pas un remake trop proche du film de Sacha Guitry et l’adaptation de Sébastien Japrisot lui a beaucoup plus pour ces différentes raisons." a confié le réalisateur.

Source: Lire L’Article Complet