Depuis plusieurs jours dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna dévoile le témoignage exclusif d’une ex-compagne de Nordahl Lelandais. Dans cet entretien, celle-ci révèle que le meurtrier du caporal Arthur Noyer, avait été choqué par la ressemblance entre un candidat de téléréalité et sa victime.
C’est un témoignage exceptionnel. Depuis plusieurs jours, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs consacrent la dernière partie de Touche pas à mon poste à Nordahl Lelandais, accusé du meurtre de la petite Maëlys qui sera jugé prochainement. Actuellement en détention pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, survenu en avril 2017, celui-ci a eu des échanges réguliers avec femme qui l’a contacté en prison, et avec qui il a mis au point un plan d’évasion. Dans un témoignage recueilli par l’animateur de C8 et ses équipes, celle-ci se confie sur sa relation avec l’ancien maître chien, qu’elle a nouée alors que celui-ci était déjà incarcéré.
L’occasion pour elle de livrer de nombreuses anecdotes sur Nordahl Lelandais, comme sa passion pour les émissions de téléréalité, qu’il suit régulièrement. Toutefois, un candidat en particulier est difficile à voir : Illan Castronovo. "Quand on était à l’UVF (Unités de vie familiale, ndlr) on avait regardé une émission de téléréalité, […] dedans il y a un jeune qui s’appelle Illan. Et à chaque fois qu’il y avait ce gars-là, Nordahl se mettait la main devant les yeux", s’est-elle ainsi souvenue, expliquant que celui-ci trouvait une ressemblance frappante entre le caporal Arthur Noyer et le candidat des Marseillais VS le Reste du monde. Alors qu’elle ne trouvait pas la ressemblance si évidente entre Illan et le jeune homme, Nordahl Lelandais lui a répondu : "Oui mais c’est parce que toi, tu ne l’as jamais vu".
TPMP prend des précautions pour évoquer Nordahl Lelandais
Le 31 janvier prochain, le procès de Nordahl Lelandais s’ouvrira à Grenoble, pour "crime aggravé de meurtre précédé d’enlèvement et de séquestration". Jeudi 13 janvier, TF1 diffusait des photos de la reconstitution des faits, conduite le 28 septembre 2018 par les enquêteurs et magistrats. Toutefois, les journalistes de C8 ont redoublé de précautions au moment de la diffusion. Si TF1 avait flouté le visage du mannequin jouant Maëlys, la chaîne du groupe Canal + a fait le choix de flouter également celui de Nordahl Lelandais.
Source: Lire L’Article Complet