TPMP : Delphine Wespiser en larmes en évoquant ses terribles souvenirs d’enfance
TV 

Jeudi 14 janvier 2021 sur le plateau de Touche pas à mon poste, Delphine Wespiser a eu du mal à retenir ses larmes en évoquant de douloureux souvenirs avec son grand-père.

L’émotion était au rendez-vous. Jeudi 14 janvier sur le plateau de Touche pas à mon poste, Delphine Wespiser a totalement craqué. En effet, alors que l’ex Miss France évoquait son grand-père, cette dernière n’a pu retenir ses larmes en direct de C8. Il faut dire que le sujet lancé par l’animateur Cyril Hanouna et son équipe n’était pas des plus réjouissants. En effet, un défenseur de la chasse à courre avait fait le déplacement sur le plateau.

De quoi mettre Delphine Wespirer dans tous ses états. "Les pros chasse vont dire que la chasse sert aux prélèvements. Dans le canton de Genève depuis 1970, il n’y plus de chasse et il n’y a aucun souci avec les animaux, il n’y a pas de débordements" a d’abord expliqué la jeune femme de 29 ans. En colère contre cette pratique, Delphine Wespier a ensuite ajouté avec beaucoup d’émotion dans la voix : "La chasse à courre, c’est pour se faire plaisir, de la part de gens avec de l’argent, qui vont choisir un seul animal et lui courir après, pendant toute la journée. Et au bout d’un moment, (…) l’animal va s’arrêter, se coucher et là vous allez l’égorger. Je suis désolée mais moi, c’est quelque chose qui me touche beaucoup".

Delphine Wespiser en larmes et "dégoutée"

Si elle a pris la parole c’est parce que la chroniqueuse y connaît quelque chose. Petite-fille de chasseur, elle a toujours supplié son grand-père de ne pas tirer sur des animaux. "Mon grand-père, c’était la personne que j’aimais le plus au monde. Et à chaque fois qu’il partait à la chasse, je lui demandais de ne pas tirer pour moi (…) Parfois il le faisait, parfois il ne le faisait pas. Je trouve qu’aujourd’hui, en 2021, que les jeunes puissent encore soutenir ça, ça me dégoûte" a-t-elle ajouté, en larmes.

Source: Lire L’Article Complet