TPMP : Danielle Moreau fond en larmes en évoquant la vaccination de sa mère atteinte d’Alzheimer
TV 

Jeudi 13 janvier 2022, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont débattu sur la vaccination. Émue, Danielle Moreau a évoqué le parcours du combattant pour faire vacciner sa mère âgée de 90 ans, atteinte d’Alzheimer.

Elle n’a pas pu retenir ses larmes… Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a organisé un débat autour d’un possible renforcement de mesures contre les non-vaccinés. Émue en évoquant sa mère, Danielle Moreau a poussé un coup de gueule contre ceux qui refusent de se faire vacciner contre le Covid-19. "Je suis pour être plus ferme parce que j’en ai assez ! Ça fait deux ans qu’on prend des demi-mesures. Moi, j’ai peur du vaccin, mais je me suis fait vacciner pour ma mère. Vous n’imaginez pas le parcours du combattant pour faire vacciner…", a-t-elle lâchée. Face à l’avocat Pierre Gentillet, la chroniqueuse a fondu en larmes en expliquant : "Une dame de 90 ans qui a Alzheimer, vous imaginez comme c’est difficile de la faire vacciner ? Je me suis battue pendant des mois pour trouver une personne qui se déplace à son domicile pour la faire vacciner. C’est gens-là, ils font partie des non-vaccinés aussi !"

Très proche de sa mère, Jocelyne, la chroniqueuse a fondu en larmes en évoquant la vaccination de cette dernière. Soutenue par Gilles Verdez, elle a ainsi lâché : "Je ne l’ai fait vacciner qu’en août alors que c’est la chose à laquelle je tiens le plus, parce que je ne trouve personne et qu’on ne peut pas l’emmener. Elle va hurler, elle va se débattre. C’était un moment horrible. Il y a des gens qui voudraient se faire vacciner, mais qui ne peuvent pas. Je pense que les antivax, ce sont des problèmes de riche !" Enfin, Danielle Moreau a ajouté : "Ma mère, j’ai trouvé enfin une infirmière qui venait, elle ne vient que le 1er février."

Danielle Moreau : "Elle n’a jamais compris ce que c’était ce virus"

En mars 2020, la chroniqueuse avait contracté le Covid-19. Quelques mois plus tard, c’est sur le plateau de Touche pas à mon poste qu’elle avait expliqué vivre dans la peur : "Je vis dans un 40m2 avec ma mère qui a 89 ans et quand j’ai dit ça au médecin, la seule chose qu’il m’a dit, c’est : ‘On a pas de masques.’ Je lui ai dit : ‘Mais je vais la tuer ! Si je lui passe le Covid, qu’est-ce que je fais ?’ Il m’a dit : ‘On a pas de masques, ne lui crachez pas dessus.’ C’est tout !" Démunie, elle avait ajouté : "On est dans un 40m2 donc j’ai fait comme j’ai pu, mais la pauvre, elle a Alzheimer, elle n’a jamais compris ce que c’était ce virus donc parfois, elle pleurait parce que je ne l’embrassais pas. Elle croyait que j’étais fâchée, elle se demandait ce qu’elle avait fait, c’était horrible ça."

Source: Lire L’Article Complet