Tous mes amis sont morts sur Netflix : Que vaut cette comédie d'horreur polonaise ? Notre critique
TV 

Entre slasher, comédie et film d’horreur, Tous mes Amis sont Morts va vous embarquer dans une soirée du Nouvel An qui vire au drame. Cet opus polonais vaut-il le coup d’oeil ? Notre critique. 

Alors que Netflix vient de présenter Malcolm & Marie avec Zendaya (Spider-Man) et John David Washington (Tenet), la plateforme de streaming dévoile par la même occasion un film d’un tout autre genre d’origine polonaise, intitulé Tous mes amis sont morts. S’il est difficile de le mettre dans une case, cette comédie noire raconte une soirée du Nouvel An dans laquelle les choses virent rapidement au drame. À tour de rôle, on suit la soirée sous l’oeil avisé de chacun des étudiants, avec leurs excès de folie et leurs déboires. Alors, Tous mes amis sont morts vaut-il le coup d’oeil ? Voici notre verdict.

Si le titre du film a de quoi nous teaser la conclusion de l’histoire, on est forcément curieux de voir comment la soirée va évoluer. Les personnages sont attachants et nous embarquent dans leurs tracas et leurs travers. Ce qu’on pourrait reprocher à Tous mes Amis sont morts, c’est le manque de rythme. Le montage pourrait être optimisé et le scénario souffre parfois de quelques lenteurs. On apprécie tout de même l’humour noir de cet opus polonais, qui pourrait se placer entre Projet X et Scream. C’est très premier degré, parfois ridicule, et son appréciation est quitte ou double : soit on adhère et on adore, soit on déteste.

Tous mes Amis sont Morts rassemble en tout cas tous les éléments qui pourraient plaire aux adolescents en quête de divertissement : du sexe, de la baston, de la boisson, de la musique à gogo et des querelles amoureuses ! Pour autant, il ne vous offrira pas plus que du divertissement, si ce n’est un peu de suspense. Si vous aimez l’humour noir, le gore et les films barrés, nous vous recommandons Tous mes Amis sont morts sur Netflix. Si vous recherchiez un thriller ou un projet réaliste, passez votre chemin et regardez plutôt Firefly Lane, un drame prévisible mais réconfortant avec Katherine Heigl et Sarah Chalke.

Source: Lire L’Article Complet