Tous ensemble pour Noël : que vous réservent Faustine Bollaert et Olivier Minne ?
TV 

Jeudi 24 décembre à 15 h 50, Faustine Bollaert et Olivier Minne clôturent en beauté l’opération Tous ensemble pour Noël, qui a mobilisé France Télévisions et cinq associations pour offrir un Noël festif et solidaire aux familles et enfants en grande précarité.

Animateurs phares de France 2 avec respectivement Ça commence aujourd’hui et Fort Boyard, Faustine Bollaert et Olivier Minne vont animer ensemble, pour la première fois, un programme solidaire autour de Noël. Initiée par les producteurs Jean-Luc Azoulay (JLA Productions) et Dominique Ambiel (A Prime Group), l’opération Tous ensemble pour Noël a démarré sur les antennes de France Télé visions le 9 décembre avec un appel aux dons et s’achève ce 24 décembre au cours d’une émission événement. Aux sommes récoltées pendant toute cette période s’ajoutent les recettes générées par trois écrans publicitaires. Les dons et recettes seront distribués à parts égales à cinq associations : la Fondation de France, le Secours populaire, SOS Villages d’enfants, le Secours catholique et Emmaüs.

Un divertissement festif et solidaire

Au cours de cet après-midi, le duo d’animateurs va faire le point sur la collecte et présenter le travail des associations liées au programme. Amir, Elsa Esnoult, Kendji Girac, les Kids United, Patrick Fiori et d’autres se relaieront en plateau pour assurer la partie divertissement. Stéphane Joffre-Roméas, producteur artistique du programme, revient sur ce dispositif inédit : «Pour clore cette année difficile, nous avons voulu tout mettre en œuvre pour qu’il n’y ait pas d’enfant sans cadeau. On a créé, en un temps record, un divertissement solidaire qui met en avant le travail des associations et permet de récolter des dons. J’ai été extrêmement touché par l’implication de chacun et l’énergie positive reçue tout au long du processus de fabrication. Il faut voir le travail des décorateurs pour reconstituer, en plateau, un village de Noël. C’est magique, exactement dans l’esprit de Noël.» Jean-Luc Azoulay n’en est pas à son coup d’essai. Déjà en 1987, il organisait une collecte de cadeaux dans le cadre du Club Dorothée, sur TF1. Cette opération, Le Noël de l’amitié, s’était poursuivie entre 1992 et 1996 et avait permis, lors de sa première année, de récolter pas moins de 31 150 cadeaux destinés aux enfants les plus démunis. Preuve que la télé généreuse, ça existe !

Source: Lire L’Article Complet