Tous en cuisine : quelles personnalités vont participer aux menus de fête ?
TV 

Lundi 21 décembre 2020, Cyril Lignac était de retour sur M6 afin d’aider les téléspectateurs à réaliser des menus de fête dans Tous en cuisine. Alors qu’Elie Semoun et Marie Facundo étaient les premières personnalités à y participer hier, quelles autres stars peut-on espérer y voir ?

Estelle Lefébure, JoeyStarr, Sylvie Tellier, Ary Abittan, Laetitia Milot, Camille Cerf… Lors du premier confinement, de nombreuses célébrités avaient accepté de cuisiner depuis chez elles en suivant les instructions de Cyril Lignac dans le programme Tous en cuisine. À l’approche des fêtes, le chef s’est remis aux fourneaux afin de proposer aux téléspectateurs de M6 des menus de fête. Interrogé par Télé 7 Jours, il a ainsi confié comment allait se passer cette semaine exceptionnelle : "Le concept reste le même, sauf que ma cuisine sera aux couleurs de Noël. Ça va être sympa à la maison !" Pas de panique, ces recettes seront adaptés à tous. "On va dépoussiérer, moderniser les fondamentaux. Je vais tenter de rassurer ceux qui n’osent pas faire leur propre foie gras ou cuire un chapon. J’ai cherché parmi les plats que j’aime ou que ma mère faisait à Noël, comme la bûche ou les sablés. Je vais proposer des alternatives, comme des cocottes de volaille au vin jaune et aux champignons. Un plat mijoté en sauce très gourmand et qui est parfait pour les petites familles", a confié Cyril Lignac.

Tout au long de la semaine, le chef va proposer des recettes à base de saumon, de Saint-Jacques, mais aussi "des menus plus économiques" ainsi qu’un "menu détox pour compenser les excès de cette période festive." Comme en début d’année, des personnalités participeront au programme ! Cependant, Cyril Lignac n’a aucune idée du nom des personnalités qui le rejoindront pour cuisiner ! "Non, et ça tombe bien, car j’adore les surprises ! Tout ce que je sais, c’est que de nombreuses personnalités sont prévues, et que la liste d’attente est longue !", a-t-il assuré. Lundi 21 décembre 2020, c’est Elie Semoun et son "amie de cuisine" Marie Facundo qui étaient les premiers invités de cette semaine ! Pour connaître la liste des autres invités, il faudra regarder Tous en cuisine

Les personnalités sont-elles rémunérées ?

En avril 2020, c’est à l’occasion d’un entretien accordé au Parisien que Cyril Lignac avait révélé que les personnalités étaient bel et bien rémunérés pour leur apparition dans son programme, mais qu’elles ne gardaient pas leur cachet. Il avait en effet confié : "Elles participent, car ça les amuse, ça les occupe aussi. Connu ou pas, tout le monde est pareil. Les personnalités cuisinent en famille avec les enfants. La différence avec les familles, c’est qu’elles font un don à la Fondation de France en reversant leur cachet."

Source: Lire L’Article Complet