Top Chef (M6) – Sarah Mainguy : "Ce métier ne m’a jamais fait peur"
TV 

Dernière représentante féminine dans le concours culinaire, la candidate n’a pas l’intention de baisser la garde à ce stade de la compétition…

Être la dernière femme en lice dans Top Chef vous fait-il peur ? 

Sarah Mainguy : Non. Je ne fais pas de différence entre les candidats, même si je suis contente qu’il reste une femme… Si différence il doit y avoir, ce sera uniquement au niveau des compétences, de la personnalité et de la créativité.

Vous savez ce que vous voulez… Est-ce ce métier qui a forgé votre force de caractère ? 

J’ai toujours eu du tempérament, avec un côté garçon manqué. Ce métier ne m’a jamais fait peur. En revanche, il a accentué, chez moi, certains traits de caractère, comme celui de savoir m’imposer. En tant que femme, on ne reçoit pas le même respect de l’entourage, et ce, quel que soit le métier… 

À lire également

Top Chef : départ d’incendie en cuisine, deux candidats en panique (VIDEO)

Vous n’avez pas été formée au sein de restaurants étoilés. La preuve que ce n’est pas un handicap, dans ce concours… 

Bien au contraire. Ma liberté de création est plus grande, moins formatée. Le monde de la gastronomie ne se résume pas aux étoilés. Il y a tout un pan de la restauration, dont on parle moins, mais qui est tout aussi formateur, comme la street-food ou la bistronomie. 

Des projets pour l’après-Top Chef ? 

Retrouver ma ville, Nantes, mon chéri et Vacarme, mon restaurant ! Et, pourquoi pas, ouvrir un nouvel établissement, axé sur les produits du terroir, avec un labo de fermentation ? Je suis une rêveuse : sans projets, je dépérirais. 

Top chef : tous les mercredis à 21h05 sur M6

Interview Adeline Quittot 

Source: Lire L’Article Complet