Top Chef 2021 : pourquoi aucun candidat n’a été éliminé ce mercredi ?
TV 

Ce mercredi 26 mai, M6 a diffusé la première partie de la demi-finale de Top Chef. Un pas de plus vers la finale durant lequel chaque candidat a été soulagé de pouvoir rester en lice.

Si les téléspectateurs de M6 attendent avec impatience la finale de saison douze de Top Chef, ils devront encore patienter avant de connaître le ou la grand(e) gagnant(e) : Sarah, Matthias et Mohamed sont toujours en compétition puisque aucune élimination n’a eu lieu à l’issue de l’épisode de ce mercredi 26 mai. En effet, les trois adversaires ont tenté de se qualifier pour la finale à l’occasion de la première partie de la demi-finale de la compétition culinaire. Et le match a été serré. Cette semaine, c’est Mohamed qui a choisi le thème en demandant à ses adversaires de cuisiner des macaronis farcis. Hors-jeu, lui qui a perdu tous les candidats de son équipe, Michel Sarran a été chargé de juger leurs plats.

Pour ce faire, il a d’abord eu droit à l’appui du chef Christophe Bacquié. Tandis que Mohamed a réalisé ce met avec brio, Sarah a rencontré quelques difficultés. La jeune femme a même mis la patience de son chef de brigade, Paul Pairet à rude épreuve. "Ma patience a des limites, ça ne va pas le faire", a-t-il averti. L’inspiration est finalement venue et la candidate a pu impressionner Michel Sarran. Quant à Matthias, celui-ci a eu droit à un bilan mitigé. Loin d’être perturbé par le thème, Michel Sarran lui a cependant reproché une assiette trop fournie. Mohamed n’a pas remporté cette manche, puisqu’il est arrivé deuxième, devant Matthias. Malgré ses difficultés, Sarah est arrivée première. C’est donc elle qui a pu mettre ses concurrents au défi.

La finale de Top Chef aura lieu le 9 juin

La cheffe en herbe a demandé à ces derniers de réaliser une assiette avec quatre ingrédients difficilement associables, en se lançant, de son côté, dans la réalisation d’une gaufre sarasin mêlant sucre de pollen, caramel d’oursin et sauce aux agrumes. Mohamed a préféré un crumble d’os à moelle. Matthias, lui, a tenté un crémeux oursin-citron. Pour cette manche, Michel Sarran a demandé la contribution du chef Romain Meder. Tous deux ont été conquis par le plat de Mohamed. Il est donc au sommet du classement final, devant Matthias et Sarah, qui a finalement eu droit à la troisième place. La deuxième partie de la demi-finale de Top Chef aura lieu mercredi 2 juin 2021, une semaine avant la dernière ligne droite. La finale, qui a déjà été filmée, est donc prévue sur les écrans pour le 9 juin 2021.

Source: Lire L’Article Complet