The Walking Dead saison 11 : Episode 5, Alexandria est en danger et le Commonwealth se dévoile, notre verdict
TV 

L’épisode 5 de The Walking vient de débarquer et on vous livre notre verdict !

Après un focus sur Daryl et les Reapers dans l’épisode 4 de la saison 11 de The Walking Dead, l’épisode 5 a été l’occasion d’introduire de nouvelles menaces. Diffusé ce dimanche aux Etats-Unis, et attendu dès ce lundi 20 septembre sur OCS en France, Out of The Ashes se concentrera sur d’autres ennemis tout aussi redoutables. Parmi eux, le mystérieux Commonwealth mais aussi ce qui semble être les vestiges des Chuchoteurs. Or, quelles sont les véritables intentions de ces groupes ? Alexandria parviendra-t-elle à survivre face à ce type de menace ? Autant de questions que tease l’épisode 5 de la saison 11 de The Walking Dead dont voici justement notre verdict !

LE SYNOPSIS DE L’EPISODE 5 DE LA SAISON 11 DE THE WALKING DEAD

Le synopsis de l’épisode 5 de la saison 11 de The Walking Dead est le suivant : « Alors qu’Alexandria tente de survivre, Eugène, Yumiko, Ezekiel et Princess sont retenus prisonniers par le Commonwealth. Le combat des uns et des autres se révèle plus intense que jamais. »

LE CASTING DE L’EPISODE 5 DE LA SAISON 11 DE THE WALKING DEAD

L’épisode 5 de la saison 11 de The Walking Dead a été réalisé par Greg Nicotero. Il réunit notamment Melissa McBride (Carol), Lauren Cohan (Maggie), Jeffrey Dean Morgan (Negan), Ross Marquand (Aaron), Cassady McClincy (Lydia) mais aussi Josh McDermitt (Eugène), Seth Gilliam (Gabriel), Khary Payton (Ezekiel), Cooper Andrews (Jerry), Cailey Flemming (Judith), Eleanor Matsuura (Yumiko) et Paola Lazaro (Princess).

CE QUE L’ON A AIME DANS L’EPISODE 5 DE LA SAISON 11 DE THE WALKING DEAD

Après plusieurs épisodes centrés sur les différents personnages de la saison 11 de The Walking Dead, l’action s’accélère. En effet, Out of The Ashes nous a apporté son lot de rebondissements et a fait grandement avancer les intrigues des différents héros. Ce cinquième épisode a notamment mis en lumière le destin d’Alexandria et dévoilé une supercherie particulièrement surprenante en lien avec la saison précédente. Cette intrigue mettra notamment en avant le personnage d’Aaron entre peur et vengeance, une appréhension captivante pour le recruteur d’Alexandria. A côté de cela, les fans de la série ont également pu en apprendre davantage sur le fameux Commonwealth, grâce à la mission menée par Eugène, Ezekiel et Princess. Derrière une apparente utopie se cache évidemment une communauté redoutable pilotée par Pamela Milton, qu’il nous tarde de découvrir.

La dualité de son fonctionnement, ce qu’elle représente et ce qu’elle prône est d’ailleurs très intéressante à observer, notamment d’un point de vue sociologique. Scénaristiquement parlant, nul doute que cette communauté s’imposera comme l’un des grands adversaires de cette saison 11, aux côtés des Reapers. Enfin, l’épisode 5 a permis de développer davantage l’émotion et la sensibilité de plusieurs personnages, notamment de Judith et de Carol. Ces instants permettront de revenir avec nostalgie sur des éléments et personnages des saisons précédentes, tout en contrastant avec les rebondissements d’Out of The Ashes.

CE QUE L’ON A MOINS AIME DANS L’EPISODE 5 DE LA SAISON 11 DE THE WALKING DEAD

Là où les précédents épisodes s’étaient attachés à montrer la dualité entre Negan et Maggie, force est de constater que l’épisode 5 les a une nouvelle fois laissés de côté. Il faut dire que l’intrigue de ces personnages apparaît peu captivante depuis plusieurs épisodes. Out of The Ashes n’a effectivement rien apporté à leur appréhension mutuelle, les fans espérant voir leur intrigue se développer après une caractérisation prometteuse de Maggie en début de saison. Ceci étant dit, l’issue de cet épisode semble avoir teasé plus d’action pour ce duo inédit. Un argument qui devrait renforcer notre curiosité vis-à-vis de l’épisode 6 saison 11 de The Walking Dead, attendu dimanche prochain outre-Atlantique sur AMC et en +24heures en France, sur OCS !

Source: Lire L’Article Complet