The Walking Dead saison 11 : Episode 1, Negan et Maggie se disputent, le Commonwealth se dévoile, notre verdict
TV 

Le season premiere de l’ultime saison de The Walking Dead vaut-il le coup d’œil ? Voici notre verdict ! 

Après plusieurs mois d’attente, l’ultime saison est enfin là ! C’est aujourd’hui qu’OCS diffuse le premier épisode de la saison 11 de The Walking Dead. Une dernière salve très attendue par les fans puisqu’elle permettra de conclure plus de onze années de diffusion. L’occasion de voir où en sont les survivants de la communauté d’Alexandria après la bataille menée contre les chuchoteurs. L’occasion également de voir ce qu’il adviendra de Negan maintenant que Maggie est définitivement de retour. D’un autre côté, les derniers épisodes permettront aussi d’obtenir des réponses sur le Commonwealth, cette mystérieuse communauté qui a kidnappé le groupe d’Eugene. Alors, le premier épisode est-il à la hauteur de la réputation de la série ? Verdict !

L’intrigue de l’épisode 1 de la saison 11 de The Walking Dead

Le premier épisode de la saison 11 de The Walking Dead intitulé Acheron: Part 1 reprend après la défaite de Beta et des Chuchoteurs, alors que le peuple d’Alexandria se retrouve sans nourriture dans une ville partiellement détruite. Acculé, le Conseil au pied du mur décide de suivre le nouveau et dangereux plan de Maggie. Une mission suicide qui consiste à trouver rapidement des vivres hors des murs à Meridian, là où vivait son ancienne communauté décimée par les Reapers. Problème, sur la route une violente tempête oblige le petit groupe, déjà excédé par les tensions entre Negan et Maggie, à se retrancher dans le métro infesté de zombies. En parallèle, Eugene, Yumiko, Ezekiel et Princesse, qui ont précédemment été kidnappés par le Commonwealth, se frottent pour la première fois à son étrange bureaucratie.

Le casting de l’épisode 1 de la saison 11 de The Walking Dead

Le casting de l’épisode 1 de la saison 11 de The Walking Dead est composé de Jeffrey Dean Morgan (Negan), Lauren Cohan (Maggie), Norman Reedus (Daryl), Melissa McBride (Carol), Christian Serratos (Rosita), Seth Gilliam (Gabriel), Ross Marquand (Aaron), Callan McAuliffe (Alden), Josh McDermitt (Eugene), Khary Payton (Ezekiel), Eleanor Matsuura (Yumiko), Paola Lazaro (Princesse) et le nouveau venu Michael James Shaw qui prête ses traits à Mercer.

Ce qu’on a aimé dans l’épisode 1 de la saison 11 de The Walking Dead

En plus d’une ouverture de bal vraiment réussie, Acheron: Part 1 nous apporte sur un plateau l’intrigue qu’on attendait le plus ! On parle bien évidemment de l’affrontement entre Negan et Maggie. Après s’être croisés dans les épisodes bonus, les deux ennemis se confrontent enfin ! D’ailleurs, la relation entre les deux protagonistes accapare littéralement une bonne partie de l’épisode et c’est tant mieux. Car, on se régale à observer les joutes verbales et les batailles de regard entre l’ancien chef de Sauveurs et Maggie. On se surprend même à détester à nouveau Negan, lorsque ce dernier ose faire une blague déplacée sur la mort de Glenn, en insultant copieusement sa mémoire. Chassez le naturel, il revient au galop ! Du coup, même si la progression de l’intrigue dans cet épisode est plutôt lente, l’agitation palpable au sein du groupe et l’affrontement entre Maggie et Negan rendent l’épisode vraiment savoureux.

D’ailleurs, il n’y a pas qu’à Alexandria que la tension est à son comble ! Du côté d’Eugene, Yumiko, Princesse et Ezekiel, on prend également plaisir à découvrir pas à pas le Commonwealth. Une nouvelle société qui s’avère très organisée, avec un fort penchant pour la bureaucratie. D’ailleurs, Angela Kang a fait très fort avec les interrogatoires qui sont aussi déroutants que drôles (oui, oui). Michael James Shaw qui se glisse dans la peau de Mercer, l’un des antagonistes principaux de cette dernière saison, est ultra convaincant. Son face-à-face avec Ezekiel promet de beaux clashs à venir. Autant dire que ce nouveau groupe à mi-chemin entre modernité et les années 70 (on pense à la TVA dans Loki) vient souffler un vent d’air frais sur ce qu’on a eu l’habitude de voir dans la franchise. Franchement, si l’idée des scénaristes était de nous donner envie d’en savoir plus sur le Commonwealth, elle est réussie !

Ce qu’on a moins aimé dans l’épisode 1 de la saison 11 de The Walking Dead

Le seul gros point noir de cet épisode réside dans le choix d’avoir terminé l’épisode sur un cliffhanger qui “laisse” en suspens le sort de Maggie. En effet, il s’agit là d’une alternative scénaristique plus que discutable. Et pour cause, on a du mal à comprendre ce qu’on est censé ressentir face à cette situation alors même qu’on sait déjà que la jeune femme va s’en sortir. Pour rappel, la suite de son arc narratif a d’ores et déjà été teasée dans les épisodes suivants. Décider de clôturer l’épisode sur la chute de Maggie n’a donc aucun sens en réalité. Quand bien même, ce twist permet de montrer que la guerre entre elle et Negan est capable d’attendre des sommets dangereux, on s’attendait tout de même à beaucoup mieux pour la scène finale du season premiere.

Source: Lire L’Article Complet