The Voice : Vianney s’explique après une polémique inattendue
TV 

Samedi 20 février, Vianney a provoqué une petite polémique dans The Voice en chantant une chanson d’Orelsan jugée homophobe. Et le chanteur n’a pas manqué de s’expliquer.

"Un peu de hauteur rend plus heureux, et permet d’entendre mieux". Bouleversé la semaine précédente par une chanson sur l’avortement, Vianney a cette fois-ci dans The Voice déclenché une polémique bien malgré lui. Samedi 20 février, le coach s’est retourné lors du passage de The Vivi dans l’émission de TF1, un youtubeur âgé de 20 ans qui avait choisi d’interpréter Suicide Social d’Orelsan. Problème : le chanteur s’est un peu trop ambiancé sur ce titre, dont l’un des passages est jugé homophobe par plusieurs organisations LGBT+.

"C’est marrant comme Vianney, qui chialait la semaine dernière sur un slam anti-avortement, a l’air bien plus en forme sur le passage homophobe de ‘Suicide Social’", a déploré Le coin des LGBT+ sur Twitter, en reprenant une vidéo du passage de The Vivi, où celui-ci rappe les paroles "pour prouver que t’es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types". "Certains semblent découvrir "Suicide Social", chanson d’un merveilleux artiste qui dénonce les clichés de ce monde", s’est pour sa part défendu Vianney sur Twitter, avant de remercier "ceux qui ont compris ce texte & [ses] intentions, respectueuses de tous."

The Vivi rejoint l’équipe de Vianney

Mais si la réaction de Vianney face à cette chanson fait désormais polémique, la performance de The Vivi elle semble avoir conquis les quatre jurés de The Voice. En effet, tous se sont retournés sur le jeune homme, à commencer par Marc Lavoine, visiblement intrigué. Toutefois, c’est l’interprète de Beau-papa qui a manifesté le plus d’engouement devant cette prestation. "Bravo frérot, tu m’as fait dresser les poils", a lâché ce dernier à la fin de la prestation de The Vivi avant d’ajouter : "Tu vas t’éclater dans cette émission et j’aimerais vraiment que ce soit dans mon équipe." Sitôt dit sitôt fait, le jeune homme a rejoint la troupe de Vianney.

Source: Lire L’Article Complet