The Voice : qui est Vanina Pietri, la proche d’Amel Bent ?
TV 

Samedi 20 février, une candidate de The Voice a particulièrement ému Amel Bent, qui n’est d’ailleurs pas une inconnue pour elle.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle saison de The Voice est riche en rebondissements ! Ce samedi, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir (ou redécouvrir pour certains) la candidate Vanina, venue interpréter "Mourir sur scène" de Dalida. Pas inconnue du grand public, la jeune femme avait déjà été remarquée lors de sa participation à Star Academy 9, diffusée fin 2012 sur NRJ12 et présentée par Tonya Kinzinger et Matthieu Delormeau. Alors âgée de 24 ans, Vanina n’avait pas remporté le programme, mais cela ne l’a pas empêché de poursuivre une carrière dans la musique. C’est d’ailleurs au cours de cette dernière qu’elle a fait la connaissance de l’un des occupants des fauteuils rouges il y a quelques années. En effet, Vanina a été la choriste d’Amel Bent lors de la tournée L’autre tour de la chanteuse, et accompagnait cette dernière sur les tubes de l’album Demain. Inséparables, elles étaient également aux côtés l’une de l’autre sur le plateau de Laurent Delahousse en mai 2019 pour le live de 20h30 le dimanche.

Amel Bent, émue aux larmes par Vanina

Impressionnée par la performance de son ancienne choriste ce samedi dans The Voice, Amel Bent s’est retournée sans avoir pour autant reconnu la voix de son amie. Lorsqu’elle a aperçu le visage de cette dernière, l’interprète de Ma philosophie a tenté de retenir ses larmes en lâchant : "C’est toi ?" Face à l’étonnement des autres membres du jury, Amel Bent a expliqué plus en détail la raison de son émoi : "Je la connais. C’est honteux, je l’ai pas reconnue tout de suite parce que je l’ai jamais entendu chanter ce répertoire", avoue la chanteuse avant d’ajouter : "Je suis très émue (…) Je me suis retournée parce que tu déchires."

En parallèle de The Voice, Vanina – qui est aussi la colocataire d’un certain Slimane – a sorti son single What If, disponible en téléchargement depuis le 19 février.

Source: Lire L’Article Complet