The Voice : quel vainqueur détient le record du plus grand nombre de voix en sa faveur ?
TV 

À l’occasion de la grande finale de la 11ème saison The Voice samedi 21 mai 2022, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile aujourd’hui quel vainqueur fut le plus plébiscité par le public.

Après plusieurs semaines de compétition, l’heure de vérité approche pour les derniers talents de The Voice encore en lice. En effet, la grande finale de la 11ème saison du télé-crochet sera présentée par Nikos Aliagas samedi 21 mai 2022, à partir de 21h05 sur TF1. Les téléspectateurs de la première chaîne découvriront enfin quel coach parmi Florent Pagny, Nolwenn Leroy, Vianney, Marc Lavoine et Amel Bent sera sacré cette année aux côtés d’un de ses poulains. Pour rappel, Florent Pagny détient le record de record de victoires de l’émission avec 4 succès en finale, dont celui d’Anne Sila dans la première édition All-Stars du programme. Cette dernière avait été largement plébiscitée par le public avec 37,5 % des suffrages.

En l’espace de 11 saisons, les téléspectateurs de TF1 n’ont pas souvent assisté à des finales très disputées, à l’exception des deux premières éditions et de la saison 8. Le premier vainqueur de The Voice, Stephan Rizon, avait remporté l’émission avec 31,5 % des voix devant Louis Delort (29,9%). Le 2ème vainqueur, Yoann Fréget, s’était quant à lui imposé avec 28% des voix face à Olympe (27,8%). Enfin, Whitney Marin avait remporté la 8ème saison de The Voice avec 37,9 % des votes du public, soit 0,4 % de plus que Clément Albertini (37,5 %). À l’opposé, les autres vainqueurs du programme n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.

The Voice : un changement de règle pour la finale de la saison 10

Parmi les anciens gagnants de The Voice qui se sont largement imposés en finale lors de leurs saisons respectives, on peut notamment citer Kendji Girac, qui avait recueilli 51% des votes des téléspectateurs en saison 3. Depuis, l’engouement du public pour le chanteur gitan ne s’est jamais démenti, comme le prouve le succès de ses différents disques. De son côté, Lilian Renaud a fait légèrement mieux un an plus tard en récoltant 52% des voix en finale. Mais le record du plus grand nombre de votes pour un gagnant revient à Maëlle Pistoia, qui a remporté la 7ème saison de The Voice avec 55,3% des voix. La jeune chanteuse est suivie de près par Abi Bernadoth, qui a remporté la 9ème saison de l’émission avec 53,4% des votes. De son côté, Marghe avait obtenu 68% des suffrages lors de la saison 10 face à Jim Bauer, mais cette année-là, les autres finalistes n’avaient pas pu prendre part au vote des téléspectateurs, car ils avaient été éliminés plus tôt durant l’émission.

Source: Lire L’Article Complet