The Voice : quel coach détient le meilleur ratio victoires/participations de l’émission ?
TV 

A l’occasion de la 2ème soirée d’auditions à l’aveugle de The Voice diffusée samedi 13 février 2021, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile quel coach fut le plus efficace depuis la création du programme.

Après avoir effectué son grand retour sur l’antenne de TF1 samedi 6 février 2021, The Voice reviendra pour sa 2ème soirée d’auditions à l’aveugle samedi 13 février 2021, à partir de 21h05. Cette année marque le retour d’un coach emblématique de l’émission en la personne de Florent Pagny. Absent depuis 2 ans, il avait participé au 7 premières saisons du programme présenté par Nikos Aliagas, raflant aux passage deux victoires avec Stephan Rizon en 2012 et Slimane en 2016. Un record qu’il détient à égalité avec Mika et Zazie. Florent Pagny espère donc devenir en 2021 le premier coach de l’histoire du programme à remporter la victoire une 3ème fois.

S’il fut par ailleurs le premier coach de l’histoire de The Voice à remporter l’émission, puis a réaliser le doublé 4 ans plus tard, Florent Pagny ne possède toutefois pas le meilleur ratio de victoires/participations parmi l’ensemble des coachs qui se sont assis dans les célèbres fauteuils rouge de l’émission. Avec 2 victoires pour 7 participations, il est devancé par Mika, qui compte lui aussi 2 victoires avec Kendji Girac (2014) et Whitney Marin (2019), pour seulement 6 participations entre 2014 et 2019. Le chanteur d’origine libanaise est lui aussi devancé par Zazie, qui détient pour sa part 2 victoires en 4 saisons avec Lilian Renaud (2015) et Maëlle Pistoia (2018), soit un ratio de 50%.

The Voice : M Pokora invaincu dans la version adulte

Cependant aucun des 3 détenteurs du record de victoires de The Voice ne possèdent un meilleur ratio de victoires/participations que M Pokora. En effet, le chanteur affiche 100% de réussite étant donné qu’il a remporté la seule saison de l’émission à laquelle il a participé avec Lisandro Cuxi en 2017. Par ailleurs, M Pokora détient également le meilleur ratio de victoires/participations de The Voice Kids à égalité avec Amel Bent, puisqu’ils ont tout les deux remporté une victoire en 2 saisons. Pour l’anecdote, Jenifer possède le pire bilan comptable des coachs de The Voice avec un total de 0 victoires pour 5 partications. La chanteuse affiche néanmoins un meilleur score dans The Voice Kids avec 2 victoires en 7 saisons.

Source: Lire L’Article Complet