The Voice : pourquoi Marc Lavoine tient-il ses lunettes bizarrement ? Il s’explique
TV 

Marc Lavoine a particulièrement retenu l’attention dans The Voice en raison de la façon dont il tenait ses lunettes. Le chanteur s’est expliqué sur Twitter.

Depuis le lancement de la dixième saison de The Voice le 6 février dernier, les téléspectateurs du programme semblent intrigués par un détail plutôt insolite, à savoir la façon qu’a Marc Lavoine de tenir ses lunettes. En effet, l’interprète de Toi mon amour a une technique bien particulière pour ajuster sa vue, puisqu’au lieu de poser les lunettes sur son nez comme le ferait le commun des mortels, il se contente de les placer verticalement devant son oeil, à la façon d’un monocle ou d’une longue vue. Un geste qui n’a pas manqué d’amuser le public de TF1, plusieurs d’entre eux ayant commenté cette technique sur les réseaux sociaux. "Quelqu’un veut bien montrer à Marc Lavoine comment mettre ses lunettes ?", "Quelqu’un peut-il fixer un rendez-vous doctolib à Marc Lavoine pour ses lunettes ?", "Que quelqu’un achète un monocle à Marc Lavoine enfin ! Vous voyez bien qu’il ne comprend pas le fonctionnement des lunettes !", peut-on lire parmi les commentaires. Le chanteur, amusé, a tenu à s’expliquer sur cette façon insolite de faire le point. "On me dit que ma façon d’utiliser mes lunettes fait réagir… mais voyons, je ne vois pas pourquoi ! :)))", a-t-il déclaré avant d’expliquer : "En fait, je «zoome» sur les artistes, sur leurs visages en particulier, pour les observer au plus près." Une explication qui n’a que moyennement convaincu les internautes, convaincus qu’une paire de jumelles ou que des lunettes correctement positionnées conviendraient mieux au chanteur. Quoi qu’il en soit, cela n’a pas empêché Marc Lavoine de verrouiller dans son viseur une demi-douzaine de talents depuis le début de l’émission : Arthur, Margaux, Louise Mambell, Tarik, Jim Bauer et Annick.

The Voice : les débuts de Vianney dans le jury

Cette saison, le mari de Line Papin juge les performances aux côtés de Florent Pagny, Amel Bent et Vianney, qui déclarait ne pas être "très à l’aise à la télévision". Malgré cette réticence, le jeune homme a accepté de rejoindre le télé-crochet parce qu’il y a "quelque chose de très familial dans The Voice."

Source: Lire L’Article Complet