The Voice : pourquoi la production donne-t-elle un petit cahier aux coachs sur le plateau ?
TV 

Amel Bent a accordé une interview à Télé Star à retrouver en kiosque et en version numérique ce lundi 15 février. Elle en a profité pour faire des confidences sur The Voice.

Le programme phare de TF1 a fait son grand retour le 6 février dernier. Au programme : des candidats avec des voix plus puissantes les unes que les autres, une nouvelle épreuve et trois nouveaux coachs. En effet, on peut retrouver Marc Lavoine, Amel Bent, Florent Pagny mais aussi un petit nouveau, Vianney. Tout au long de l’émission, les artistes sélectionnent leurs talents en appuyant sur un gros bouton rouge. Ils ont également un petit cahier à côté d’eux, qu’ils n’hésitent pas à regarder à plusieurs reprises. Mais que contient-il ? Dans une interview accordée à Télé Star à retrouver en kiosque et en version numérique ce lundi 15 février, Amel Bent a donné une réponse à cette question que les téléspectateurs se posent toutes les semaines. "Le cahier nous indique les ordres de parole", explique-t-elle. Après chaque passage, les coachs parlent à tour de rôle et il semblerait que ce cahier les aide à ne pas s’adresser à un candidat tous en même temps.

Lors de cette même interview, Amel Bent s’est confiée sur sa participation à l’émission, qui lui a changé la vie. "Depuis cinq ans, j’assimile ma renaissance d’artiste et de femme à ma participation à l’émission. Moi qui m’étais un peu oubliée, ‘The Voice’, ça a été mon retour à la féminité, peut-être même une féminité que je n’assumais pas avant", a-t-elle expliqué. Même si la coach est la seule femme à être installée dans le fauteuil rouge, elle a affirmé ne pas se sentir en compétition avec ses trois camarades : "Je suis la seule à mettre des robes, mais je ne me sens pas en minorité. Ce que je ressens, ce sont les vibrations des uns et des autres, qui dépassent largement l’âge ou le sexe. Marc Lavoine, par exemple, peut être très féminin dans ses analyses". De plus,  elle avoue sortir "toujours grandi de telles aventures. Chaque fois, je me dis que je serais plus armée pour la prochaine, mais dès que je me retrouve dans le fauteuil, je suis toujours autant flippée". Si Amel Bent doit se surpasser pour chaque émission, celle-ci lui a toutefois donné la possibilité de se révéler.

Vianney, le petit nouveau

Le 6 février dernier, les téléspectateurs ont donc pu découvrir Vianney, le nouveau coach de l’émission. Il a fait l’unanimité auprès des fans deThe Voicemais est également très apprécié par Amel Bent. En effet, celle-ci a affirmé que la présence du chanteur  lui a "fait un bien fou" étant donné qu’il est "de ma génération". Tous deux partagent donc "les mêmes codes de langage" et au fil des semaines, leur passion commune les a rapprochés. "C’est trop mon complice", conclut-elle.

Source: Lire L’Article Complet