“The Voice Kids” : Nikos ému aux larmes par cet enfant qui lui rappelle Grégory Lemarchal
TV 

Ce samedi 10 septembre, sur le plateau de “The Voice Kids” sur TF1, Florian, 9 ans, a bluffé les coachs avec son interprétation de “Sos d’un terrien en détresse”, inspirée de la version de Grégory Lemarchal. Nikos en a été particulièrement touché.

En 2007, Grégory Lemarchal nous quittait, à l’âge de 23 ans seulement. Atteint de la mucoviscidose, ce jeune prodige avait remporté, trois ans auparavant, la quatrième saison de la Star Academy et avait débuté une très belle carrière depuis. Et tout le monde se souvient encore de son timbre si limpide et des notes particulièrement haut perchées de ses interprétations. En particulier sur “SOS d’un terrien en détresse” de Daniel Balavoine, qu’il avait adapté à sa voix unique. Et c’est bien cette version qu’a repris, ce samedi 10 septembre sur The Voice Kids, un tout jeune garçon de 9 ans. Florian est originaire de Roumanie et ne vit en France que depuis deux ans. Et reconnaît lui-même que son “français est presque parfait”.

“C’est la note de Grégory !”

Habillé pour l’occasion d’une jolie chemise traditionnelle roumaine –son papa, en coulisses, dira que c’est la grand-mère de Florian qui l’a brodée-, le petit talent rend hommage à son idole disparue : “C’est un artiste qui m’a donné l’envie de chanter et de bosser aussi.” Et dès les premières notes, les coachs sont conquis. Kendji Girac, plein d’émotion, appuie immédiatement sur son buzzer. Il sera suivi par Julien Doré. Louane et Patrick Fiori savourent, quant à eux, ce moment de grâce. Jusqu’au bout, la magie opère… jusqu’à la dernière note, “la note de Grégory” souligne Nikos qui se trouve près des parents du jeune Florian. Conquis, Kendji Girac sera finalement le coach du petit talent à qui il confie avoir été bluffé : “moi aussi je chante cette chanson, mais j’ai toujours peur de la chanter !”. Soulignant la véritable prouesse technique de Florian.
“Grégory est dans mon cœur, dans notre cœur à tous, pour toujours.”

Sa voix cristalline fait donc entrer le “kid” dans la belle aventure du télé-crochet de TF1. Un moment émouvant qu’il partage en coulisse dans les bras de son papa, en larmes. Et Nikos, tout aussi touché, lui parle de son ami disparu, Grégory Lemarchal : “Tu sais que tu m’as fait énormément plaisir. Parce que je sais que toi, tu as travaillé sur la version de Grégory Lemarchal. Et tu sais que Grégory est dans mon cœur, dans notre cœur à tous, pour toujours. Et ça fait tellement plaisir de voir un grand jeune homme comme toi qui arrive avec tout son courage et qui reprend la chanson de Grégory. Je te félicite pour ça !
Un hommage à ce prodige disparu trop tôt et dont Nikos n’a de cesse d’entretenir la mémoire, auprès des parents notamment de ce dernier qui ont créé une association de lutte contre la mucoviscidose portant le nom de leur enfant.

France Viva

Source: Lire L’Article Complet