The Voice All-Stars : quel coach n’a encore jamais remporté le programme ?
TV 

À l’occasion du 2ème épisode de la saison All-Stars de The Voice samedi 18 septembre 2021, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile quel coach emblématique du programme n’a encore jamais remporté le télé-crochet.

En l’espace de 10 ans depuis son lancement sur TF1 le 25 février 2012, The Voice a permis à une nouvelle génération de talents de passer sur le devant de la scène grâce à son concept novateur. Jamais dans toute l’histoire des télé-crochets musicaux les candidats ne se sont produits dans le dos du jury. La promesse de l’émission fut entièrement respectée, étant donné que seule la voix compte lors des désormais cultes auditions à l’aveugle. Cette mécanique a ainsi permis l’éclosion de nouvelles stars de la chanson telles que : Kendji Girac, Louane, Camille Lellouche, ou bien encore Slimane. En outre, ce programme offre également une belle vitirine pour les artistes confirmés qui prennent place dans les désormais célèbres fauteuils rouges de l’émission.

Si de nombreux musiciens se sont succédés dans le rôle de coach au fil des années, certains ont eu plus de chance que d’autres. C’est notamment le cas de Florent Pagny, qui détient le record de victoires de l’émission. Le chanteur est ainsi le seul et unique coach de l’histoire du programme à avoir remporté le télé-crochet à 3 reprises. Après avoir gagné la toute première saison de The Voice avec Stephan Rizon, ainsi que la 5ème édition de l’émission avec Slimane, Florent Pagny est aujourd’hui le dernier vainqueur en date du programme, étant donné qu’il s’est imposé avec Marghe lors de la 10ème saison de The Voice en 2021. Présente à ses côtés lors de la toute première émission de The Voice sur TF1, Jenifer n’a pas connu le même succès que Florent Pagny. Avec 5 saisons à son actif, celle qui fut révélée lors de la première édition de la Star Academy en 2001 n’a jamais remporté le télé-crochet.

The Voice All-Stars : enfin une première victoire dans la version adulte pour Jenifer ?

Jenifer est pourtant passée tout près de s’imposer avec Olympe lors de la 2ème saison du programme, mais s’est inclinée sur le fil face à Garou et Yoann Fréget. La chanteuse a toutefois connu plus de succès dans The Voice Kids, étant donné qu’elle a remporté la version enfant du télé-crochet à 2 reprises. Elle est devenue la première coach victorieuse de l’émission avec Carla Georges en 2014, avant de rééditer son exploit avec Emma Cerchi en 2019. Jenifer ne détient toutefois pas le record de victoires du programme, étant donné que Patrick Fiori a remporté The Voice Kids à 3 reprises. Celui qui a fait ses débuts dans la version adulte de The Voice à l’occasion de la saison All-Stars, dont le prochain épisode sera diffusé samedi 18 septembre 2021, à partir de 21h05 sur TF1, s’est imposé avec Jane Constance en 2015, Angelina Nava en 2017, et Rébecca Sayaque en 2020.

Source: Lire L’Article Complet