The Suicide Squad : Superman a failli être le méchant du film
TV 

Avant que Starro ne soit choisi, c’est Superman qui faisait office d’adversaire idéal pour la Suicide Squad aux yeux de James Gunn. 

Dans The Suicide Squad, la Task Force X affronte un ennemi pas comme les autres, l’étoile de mer géante Starro. Une option qui a semblé presque évidente aux yeux de James Gunn, qui apprécie tout particulièrement ce méchant depuis ses plus jeunes années. Pour autant, la créature de l’espace n’était pas son tout premier choix. Avant lui, le cinéaste avait en tête un autre personnage phare de DC Comics : Superman. “Il y a moment où je me suis dit que la Suicide Squad devrait affronter Superman. Qu’il fallait prendre Superman et que cette histoire serait très intéressante.” a-t-il révélé lors d’une interview pour le podcast Script Apart.

Comme vous pouvez vous en douter, l’idée a été abandonnée. Cependant, ce n’était vraisemblablement pas par manque d’intérêt, mais plutôt pour une question de logistique. James Gunn explique “À ce moment là, il y avait beaucoup d’interrogations, ‘Qui est le Superman du DCEU ? Le film se déroule-t-il en dehors du DCEU ?’ et tout un tas de choses dont je ne voulais pas vraiment me soucier. Je voulais seulement raconter une bonne histoire.” Il aurait en effet été très intéressant que Kal-El soit l’antagoniste affronté par la Task Force X, notamment parce que cela aurait permis d’inverser les rôles. Ce type de scénario a d’ailleurs déjà été exploré dans les comics. Malgré tout, The Suicide Squad mentionne tout de même Superman, puisqu’on apprend que Bloodsport a été arrêté pour lui avoir tiré dessus.

Source: Lire L’Article Complet