The Kissing Booth 3 : Une conclusion pétillante et convaincante, notre verdict
TV 

Alors, il vaut quoi le film The Kissing Booth 3 sur Netflix ? Voici notre verdict !

En plus d’avoir le droit au retour du soleil, Netflix continue d’enjoliver notre journée avec l’arrivée sur la plateforme du dernier volet des aventures d’Elle, Lee, Noah et Rachel. En effet, c’est aujourd’hui que sort The Kissing Booth 3 avec Joey King et Jacob Elordi. L’occasion de découvrir la conclusion de cette saga estivale et vitaminée et de savoir où Ella a finalement décidé de faire ses études. Et pour cause, l’opus précédent s’était conclu sur un énorme cliffhanger, la jeune femme ayant été reçue dans les deux universités. Alors Berkeley ou Harvard ? La Californie ou le Massachusetts ? Découvrez la réponse sans plus attendre ainsi que notre verdict sur ce “dernier baiser”.

L’intrigue de The Kissing Booth 3 sur Netflix

L’intrigue de The Kissing Booth 3 reprend là où elle s’est arrêtée dans le film précédent. Maintenant qu’Ella, Lee et Rachel ont obtenu leurs diplômes, ces derniers s’apprêtent à passer leur dernier été dans la maison de la plage. Bien décidés à en profiter jusqu’au bout, les deux amis d’enfance se lancent dans une course contre la montre pour cocher toutes les cases de leur Bucket List. Concours de châteaux de sable, course en karting, aquapark, saut en parachute, fêtes à gogo… tous les ingrédients semblent réunis pour qu’ils se souviennent à jamais de leurs vacances. Mais ça, c’était avant que Marco repointe le bout de son nez en ville et qu’Ella choisisse finalement d’aller à Harvard en dépit de Lee. C’est à partir de là que les ennuis commencent.

Le casting de The Kissing Booth 3 sur Netflix

Le casting de The Kissing Booth 3 se compose de Joey King dans le rôle d’Elle, de Jacob Elordi dans celui de Noah, de Joel Courtney alias Lee et Meganne Young, l’interprète de Rachel. On retrouve également Taylor Zakhar Perez qui prête à nouveau ses traits à Marco et Maisie Richardson alias Chloe. Mme Flynn est quant à elle toujours jouée par Molly Ringwald et Mike Evans par Stephen Jennings.

Ce qu’on aimé dans The Kissing Booth 3 sur Netflix

The Kissing Booth 3 n’est peut-être pas le film de l’année, mais une chose est sure, on ne peut pas s’empêcher de kiffer devant ! Il faut dire que cette romcom légère et joyeuse met franchement du baume au cœur. Le duo interprété par Joey King et Joel Courtney fonctionne (toujours) à merveille et le montage entrecoupé de plusieurs scènes musicales joyeuses et pétillantes nous donne la patate. Certes, le scénario est très simpliste et parfois surréaliste, mais la seule chose qu’on demande à la saga The Kissing Booth c’est de nous divertir tout en nous filant la pêche. Et là, on peut clairement dire que c’est mission réussie ! En effet, comment ne pas avoir envie d’être leurs côtés pour s’éclater tellement leur vie teintée d’insouciance et de soleil californien semble géniale (toute proportion gardée bien évidemment). D’ailleurs, on a vraiment apprécié la conclusion apportée à l’arc narratif d’Elle qu’on trouve plutôt juste. Car, en plus d’être feeling good, The Kissing Booth 3 peut se vanter d’aborder des thématiques importantes -comme le passage à l’âge adulte, la séparation, la découverte de soi- qui parleront aux jeunes générations.

Ce que l’on a moins aimé dans The Kissing Booth 3 sur Netflix

La seule remarque qu’on peut faire à la saga portée par Joey King, c’est d’avoir recyclé de vielles intrigues déjà utilisées dans les deux premiers opus. La rivalité entre Noah et Marco par exemple sent fort le réchauffé. Surtout que la conclusion de l’arc narratif de Marco est vite balayée d’un revers de main, comme si ce dernier n’avait jamais eu d’importance (alors que si). Finalement, rien de neuf sous le soleil dans cette nouvelle intrigue. Elle Evans se plie toujours en quatre pour satisfaire son entourage, Noah nous agace toujours autant avec sa jalousie exacerbée et Lee continue son drama (mais ça on adore). Heureusement, la conclusion apportée à l’arc narratif d’Elle permet de contrebalancer tout ça et d’offrir à la saga une fin satisfaisante. Découvrez également notre verdict de la saison 2 d’Outer Banks disponible sur Netflix.

Source: Lire L’Article Complet