The Conjuring 3 : La franchise prend-elle un risque en s'éloignant de l'univers des maisons hantées ?
TV 

Pour la première fois, l’univers de The Conjuring s’exporte dans le monde réel, s’éloignant du classique des maisons hantées. Ce troisième volet peut-il tout de même convaincre ?

The Conjuring 3 prend un nouveau tournant ! Pour la première fois, le troisième volet porté par Patrick Wilson et Vera Farmiga s’éloignera de l’univers des maisons hantées pour se rapprocher du monde réel. En effet, les démonologues ont connu de nombreuses affaires au cours de leur carrière, mais toutes ne portaient pas sur les habitations hantées par des entités démoniaques. The Conjuring 3 s’intéressera à une enquête bien plus ancrée dans la réalité, de quoi dévoiler une nouvelle facette des talents des deux chasseurs de démons. Le film racontera l’histoire d’Arne Cheyenne Johnson, un homme de 18 ans qui a tué son propriétaire après avoir été possédé par le Diable. L’occasion de découvrir une nouvelle corde à l’arc d’Ed et Lorraine, car ils se porteront témoins pour l’accusé lors de son procès. Ils exposeront comment Arne Johnson a agi sous les ordres d’un démon, après qu’il l’ait forcé à le posséder pour sauver le petit-frère de sa conjointe.

The Conjuring 3 prend donc un risque en s’éloignant de l’univers des maisons hantées mais un risque calculé. Au contraire, ce troisième volet offrira un second souffle à la franchise, car après deux films portés sur le même thème, les fans avaient également envie de découvrir autre chose. De plus, le fait que l’histoire soit réellement inspirée de faits réels va forcément attiser la curiosité des spectateurs, qui reprochent parfois aux films d’horreur de trop faire dans la science-fiction. The Conjuring 3 va certainement faire parler de lui dès sa sortie, et on a hâte de découvrir les tenants et les aboutissants de l’histoire vraie d’Arne Cheyenne Johnson, un jeune garçon qui dit avoir tué sous les ordres du Diable. En attendant sa sortie, on vous laisse déceler les nombreux indices sur cette affaire dévoilés dans le trailer de The Conjuring 3.

Source: Lire L’Article Complet