The Batman : combien de temps va durer le plus long film de la franchise ?
TV 

Promis en salles le 3 mars prochain, le très attendu The Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson sera le plus long film de la franchise consacrée au Chevalier Noir. On vous raconte tout ça.

The Batman commence peu à peu à se révéler, à mesure que Warner Bros et Matt Reeves dévoilent synopsis et visuels. Nous savons aujourd’hui que le film a reçu l’étiquette PG-13 aux États-Unis, recommandant fortement aux parents d’accompagner en salles leurs enfants de moins de 13 ans. Impossible de douter que ce nouveau Batman dégage un parfum de soufre. Mais l’information essentielle du jour a été confirmée par le site Deadline : The Batman sera le film le plus long de la franchise consacrée au Chevalier Noir depuis les deux premiers opus réalisés par Tim Burton avec Michael Keaton entre 1989 et 1992, des bijoux de noirceur.

D’une durée de deux heures et cinquante-cinq minutes, le nouvel opus de Matt Reeves explose tous les compteurs puisqu’il rejoint le rang des films les plus longs dans l’histoire des films de super-héros sortis en salles. Son générique à lui seul dure ainsi pas moins de 8 minutes ! The Batman se place cependant en seconde position face à son concurrent Marvel mais également dans sa propre écurie. Avengers: Endgame reste le leader dans sa catégorie avec ses trois heures et une minute précisément. Matt Reeves ne parvient pas non plus à battre son confrère Zack Snyder et sa director’s cut Zack Snyder’s Justice League, certes sortie directement en VOD, longue de quatre heures et deux minutes !

Le Batman le plus long de l’histoire

Quels autres films Batman rentrent dans la compétition remportée haut la main par Matt Reeves ? The Dark Knight Rises de Christopher Nolan arrive en deuxième place grâce à ses deux heures et quarante-cinq minutes. Ce sont les deux autres opus de la trilogie qui occupent respectivement les troisième et quatrième position : The Dark Knight (deux heures et trente-deux minutes) et Batman Begins (deux heures et vingts minutes). N’oublions pas Zack Snyder et Batman v Superman, aussi long que The Dark Knight. The Batman fait d’emblée une entrée très remarquée dans l’histoire de la pop culture a bien des égards. Plus que quelques semaines à attendre encore !

Source: Lire L’Article Complet