The Artist : Nagui balance un tacle cinglant à The Voice pour lancer son propre télécrochet
TV 

Nagui sera à la tête d’un nouveau télécrochet "The Artist" à partir du 11 septembre prochain. Dans les colonnes du  Parisien ce mercredi 1er septembre, il a évoqué son projet et a également lancé un petit tacle à The Voice. 

Une décision importante. Nagui va prochainement être à la tête d’un nouveau projet intitulé The Artist. Celui-ci sera diffusé à partir du 11 septembre prochain tous les samedis soir, en prime time et en direct. Une émission qui en rappelle une autre… The Voice. Dans les colonnes du Parisien ce mercredi 1 août, l’animateur a souhaité profiter de cet entretien pour lancer un petit tacle à TF1. En effet, alors que le public de The Voice doit payer pour voter pour son candidat préféré, ce ne sera pas le cas pour le jeu de Nagui. "Je voulais absolument la gratuité des votes car pour moi c’est abusé de payer pour pouvoir voter", a-t-il affirmé avant d’indiquer que c’est sur Instagram que les abonnés pourront voter. Et concernant les participants, le présentateur a assuré avoir ne pas avoir appelé d’anciennes voix pour ce programme. "Nous ne faisons pas une émission avec des perdants de The Voice, ce sont eux qui le font", a-t-il précisé. Pour rappel, The Voice propose son édition The Voice All Stars dès le 11 septembre prochain et celle-ci va réunir d’anciens candidats qui vont à nouveau se prêter au jeu des auditions à l’aveugle et enchaîner les épreuves. De son côté, Nagui a préféré opter pour la nouveauté.

Un concept inédit. Avec The Artist, Nagui compte "mettre en lumière des artistes complets,  auteurs, compositeurs et interprètes", a-t-il révélé sur son compte Instagram le 30 août. Ainsi, ce sont vingt-deux candidats – artistes solo ou en groupe – qui ont été retenus parmi plus de 1 600 prétendants", affirme le Parisien. Pour la sélection, ce sont "six directeurs artistiques" qui étaient présents.  Ainsi, durant six soirées, chaque talent exposera dans un portrait filmé une chanson originale afin de tenter de convaincre le jury. Celui-ci sera composé de Elodie Mermoz, Tyro, Gaëtan Roussel, Jean-Louis Aubert ou encore Emmanuel Virot. De plus, une émission sera proposée aux téléspectateurs quotidiennement à partir de 20 heures sur France 4 afin qu’ils puissent suivre les ateliers auxquels participeront les candidats. Tous seront conseillés par des grandes stars de la chanson comme Claudio Capéo, Patrick Bruel ou encore Hoshi. Celle-ci sera présentée par Leïla Kaddour et elle permettra aux fans du programme d’en apprendre davantage sur le quotidien des candidats.  Un format qui rappelle celui de la Star Academy, qui a rencontré un franc succès auprès des téléspectateurs.

Nagui : que pense-t-il de la concurrence avec The Voice ? 

Cette nouvelle émission sera proposée tous les samedis soir à la même heure que The Voice. Toutefois, Nagui s’est réjoui de cette concurrence. "On a tellement peur que notre chaîne concurrente envoie l’artillerie lourde face à nous. Finalement je me suis dit que c’était le plus beau compliment que puisse me faire TF1", confie-t-il. Selon lui, cette décision prouve que "l’on est dans le juste et cela m’enlève une épine du pied puisque je peux dire à France 2 : Vu la concurrence, qu’est-ce que vous voulez que je fasse en termes d’audiences ? On est challenger et c’est confortable aussi comme position", a-t-il conclu. Un programme à retrouver dès le 11 septembre prochain sur France 2.

Source: Lire L’Article Complet