Sur quelles chaînes regarder l'interview d'Emmanuel Macron mardi 14 juillet ?
TV 

Pour la première fois depuis le début de son quinquennat, Emmanuel Macron accordera une interview le 14 juillet. L’entretien sera mené par Léa Salamé et Gilles Bouleau.

Le 14 juillet aura une saveur particulière cette année. Pour la première fois, aucun défilé militaire n’aura lieu sur les Champs-Elysées en ce jour de fête nationale. En raison du contexte sanitaire, seule une cérémonie sera donnée sur la place de la Concorde, en hommage au personnel soignant. Le public sera limité à 2000 personnes. En revanche, un défilé aérien aura bien lieu, rassemblant 72 avions et hélicoptères. Le soir, le traditionnel feu d’artifice sera bien tiré depuis la Tour Eiffel. Cependant, le public sera tenu à bonne distance, une large zone interdite à la circulation sera mise en place dès l’aube autour de l’édifice et les forces de l’ordre veilleront à ce qu’il n’y ait aucun rassemblement de personnes.

De son côté, Emmanuel Macron inaugurera l’interview présidentielle en ce jour de fête nationale. En effet, pour la première fois depuis le début de son quinquennat, le président de la République répondra en direct aux questions d’un duo de journalistes, inédit lui aussi, formé par Léa Salamé et Gilles Bouleau. En conséquence, plusieurs chaînes de télévision bouleverseront leur programme pour retransmettre les festivités ainsi que l’interview présidentielle. Ainsi, TF1 prendra l’antenne dès 7h pour vous faire vivre au plus près les préparations de cette cérémonie inédite. “Tout au long de cette matinée, seront mis à l’honneur les forces militaires qui se sont illustrées lors de “l’opération Résilience” mais aussi des personnels civils comme les soignants, les caissiers, les éboueurs, les transporteurs” indique le communiqué de la chaîne.

Aux côtés d’Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, vous serez en immersion dans les coulisses d’une cérémonie pas comme les autres qui se déroulera autour de la place de la Concorde, grâce à toutes nos équipes positionnées dans des lieux stratégiques comme l’Arc de Triomphe, les Champs-Elysées, les Invalides, le Palais de l’Elysée” explique également TF1. Puis à 13h10, la Une diffusera en direct l’interview d’Emmanuel Macron, menée par Gilles Bouleau et Léa Salamé.

France 2 a mis en place un dispositif similaire, avec la diffusion, tout au long de la journée, de programmes en lien avec la fête nationale et rendant hommage à notre personnel soignant. Juste après Télématin, Julian Bugier, Marie-Sophie Lacarrau et Chloé Nabédian animeront une édition spéciale afin de suivre les préparatifs de la cérémonie. Puis à 13h10, la Deux diffusera également en direct l’interview d’Emmanuel Macron.

Source: Lire L’Article Complet