Supernatural saison 15 : Episode 14, un retour léger mais intrigant pour les frères Winchester, notre verdict
TV 

Les frères Winchester sont de retour ! Après le report de la saison 15 de Supernatural, il est temps de retrouver Sam, Dean et Jack dans un épisode léger, riche mais tout de même bien mystérieux. 

Alors que le tournage de la saison 15 de Supernatural avait été suspendu en raison de l’épidémie de coronavirus, repoussant ainsi la date des ultimes épisodes, le temps est venu de retrouver les frères Winchester ! De retour, Sam (Jared Padalecki) et Dean (Jensen Ackles) feront la rencontre d’une nymphe des bois (Meagen Fay), un scénario teasé depuis plusieurs mois qui nous donnera finalement un nouvel aperçu du bunker et de ses anciens locataires. C’est donc un épisode à huit clos qui signera le come-back des frères Winchester et de Jack (Alexander Calvert) sur nos écrans. Tourné comme une aventure unique loin des troubles causés par Chuck, l’épisode Last Holiday sera l’occasion idéale de se replonger dans l’univers de Supernatural.

La traque de quelques monstres sera au programme, un indice qui laisse cependant penser que les Winchester sont sur le point de conclure un dernier round d’enquêtes avant le final de la série, la rumeur voulant d’ailleurs qu’ils meurent à la fin de la saison 15 de Supernatural. Le titre de l’épisode est aussi particulièrement évocateur, la célébration des différentes fêtes pouvant faire référence à leurs ultimes moments de paix, avant ce qui s’annonce être la plus grande bataille de leur vie. Si cette parenthèse dorée a donc permis de se plonger dans un épisode plus léger, parfois très drôle, elle a aussi été l’occasion d’en apprendre davantage sur le bunker, son passé, mais aussi de nous laisser penser que celui-ci pourrait renfermer la clé vis-à-vis de l’anéantissement de Chuck.

Car il ne faut pas croire que l’épisode est tourné comme une simple aventure indépendante du reste de la saison. A y regarder de plus près, les équipes créatives semblent nous faire plusieurs clins d’œil, tout en insistant sur l’importance de Jack pour le plan final et sa dualité. En effet, si cette dernière a de nombreuses fois été explorée, celle-ci sera cette fois l’occasion d’aborder plus largement le thème de la famille. Centré sur cette thématique que ce soit à travers la nymphe ou Sam et Dean vis-à-vis de Jack, cet épisode sera aussi à bien égards parfois émouvant. Signant l’alliance du trio pour la suite, Last Holiday nous offre donc une aventure riche et pleine de sens. Si les fans apprécieront les quelques moments de légèreté, le puzzle qui commence à se former en arrière plan devrait les convaincre de suivre attentivement les derniers épisodes de la saison 15 de Supernatural. En tout cas, il nous tarde de connaître cette alléchante suite !

Source: Lire L’Article Complet