Star Wars : Anakin Skywalker séduit par le côté Obscur à cause de l'enseignement des Jedi ?
TV 

Le basculement d’Anakin Skywalker vers le côté Obscur de la Force est peut-être une conséquence directe des méthodes éducatives des Jedi. 

Le basculement d’Anakin Skywalker vers le côté Obscur de la Force a été un point culminant de la saga Star Wars. Le jeune chevalier Jedi était en effet censé être l’élu, celui devant ramener l’équilibre au sein de la Force. C’était sans compter le traumatisme insurmontable qu’a représenté la mort de sa mère, le poussant ainsi à tout faire pour ne pas perdre Padmé. S’il a été séduit par le côté sombre et les Sith, c’est aussi parce qu’il a eu du mal à maîtriser sa colère, ses peurs et ses angoisses, face à des rêves qui ne cessaient de le hanter. Or, comme le souligne une hypothèse partagée par CBR, si Anakin a eu autant de mal à comprendre et contrôler ses émotions, c’est aussi un peu à cause des Jedi.

En effet, l’enseignement des chevaliers Jedi se base en grande partie sur une maîtrise parfaite des émotions. Il est par exemple proscrit d’agir sous le coup de la colère, ou même de l’amour. D’une certaine façon, plutôt que d’apprendre aux Padawans comment appréhender leur tempête intérieur, les maîtres Jedi préfèrent plutôt transformer les émotions en une chose qu’il faut éviter à tout prix. Si cet enseignement a réussi à plus d’un Jedi, il n’a finalement pas fonctionné avec Anakin. Il est vrai que malgré son talent, le jeune Skywalker donne parfois l’impression d’être complètement dépassé par son ressenti et de manquer de conseils. Les autres Jedi semblent plutôt présents pour le reprendre ou le réprimander, mais pas vraiment pour l’aider à avancer. Peut-être qu’une méthode moins conventionnelle aurait pu mieux lui convenir. Dark Vador sera de retour dans la série Star Wars spin off Obi-Wan Kenobi, dans laquelle il sera une fois de plus interprété par Hayden Christensen.

Source: Lire L’Article Complet